Table des matières
- 1 Quels sont les mandats de Barack Obama?
- 2 Quand est-ce que Barack Obama remporte la présidentielle?
- 3 Quelle date a marqué la présidence de Barack Obama?
- 4 Pourquoi l’élection de Barack Obama à la présidence des États-Unis?
- 5 Quelle est la date de naissance de Barack Obama?
- 6 Est-ce que Barack Obama a toujours gouverné comme un président blanc?
- 7 Quels sont les points clés du discours de Barack Obama?
- 8 Quel est le Tour de force d’Obama?
Quels sont les mandats de Barack Obama?
Que cela soit avec sa réforme du système de santé, votée en mars 2010, ou avec la légalisation du mariage gay décidée par la Cour suprême, les mandats de Barack Obama ont été importants. Dès juin 2009, avec son voyage en Egypte, Barack Obama avait frappé fort.
Quand est-ce que Barack Obama remporte la présidentielle?
Le 3 janvier 2008, à la surprise de tous, Barack Obama remporte les dernières primaires et après la décision d’Hillary Clinton de suspendre sa campagne à l’investiture démocrate, il est officiellement investi. En novembre 2008, il remporte l’élection présidentielle, avec plus de 9 millions de voix d’avance sur son adversaire John McCain.
Quand le père d’Obama se sépare de sa famille?
En 1963, le père d’Obama s’envole pour les Etats-Unis pour y suivre des études d’économie à l’université d’Harvard laissant ainsi sa famille à des milliers de kilomètres. L’année suivante, les parents de Barack Obama se séparent après 4 années de mariage.
Pourquoi est-ce que Barack Obama croyait en Amérique unie?
Parce que Barack Obama se voit comme un président qui rassemble. Il croyait vraiment en une Amérique unie. Il pensait que le pays était en train de se transformer en une nation multiculturelle, où la question de la race ne serait plus centrale. Ce qui ne signifie pas qu’il ne voyait pas les problèmes dont souffrent les Afro-Américains.
Quelle date a marqué la présidence de Barack Obama?
Voici cinq dates qui ont marqué la présidence de Barack Obama. Barack Obama et sa femme et Mechele, le 18 janvier 2009 devant le Lincoln Memorial. ROBYN BECK/AFP
Pourquoi l’élection de Barack Obama à la présidence des États-Unis?
L’élection de Barack Obama à la présidence des États-Unis est plutôt bien accueillie en Europe, où il est fait mention d’une « Obamania » tant la popularité du nouveau président américain apparaît grande. Les médias européens, notamment français se montrent ainsi enthousiastes à son sujet.
Quel est le dernier discours de Barack Obama?
Alors qu’il prononce son dernier discours de président, « l’Obs » dresse le bilan, en demi-teinte, des deux mandats de Barack Obama. Rappelez-vous… c’était en 2008. Le 4 novembre.
Quelle est la carrière politique de Barack Obama?
Carrière politique locale (1996-2004) En 1996, Barack Obama est élu au Sénat de l’Illinois dans la 13e circonscription, couvrant les quartiers de South Side à Chicago dont le quartier de Hyde Park, dans lequel il vivra avec sa femme et ses deux filles jusqu’à son entrée à la Maison-Blanche.
Quelle est la date de naissance de Barack Obama?
Barack Hussein Obama (2e du nom) naît le 4 août 1961 à 19 h 24 à la maternité de Kapiolani à Honolulu. Son père, Barack Obama, Senior (né à Nyang’oma Kogelo en 1936 et mort le 24 novembre 1982 à Nairobi dans un accident de voiture), est un économiste et homme politique kényan, issu de l’ethnie luo.
Est-ce que Barack Obama a toujours gouverné comme un président blanc?
« Le problème, c’est que Barack Obama s’est toujours présenté comme le président de tous les Américains et a en réalité gouverné comme un président blanc, en faisant particulièrement attention de ne pas être vu comme le représentant d’une seule communauté, souligne Jean-Éric Branaa.
Qui est le 44e président des Etats-Unis?
Le 4 novembre. Barack Obama était élu 44e président des Etats-Unis face au républicain John McCain. Après huit années à la Maison-Blanche et alors qu’il cédera le pouvoir le 20 janvier au républicain Donald Trump, l’heure est au bilan pour le président démocrate.
Quels sont les échecs du président américain?
Las, c’est l’un des échecs les plus durs pour le président américain, qui a fait face sur le sujet à un Congrès inflexible : pas de hausse du salaire minimum depuis sept ans, pas d’augmentation des impôts pour les plus riches… Conséquence : un Américain sur sept vit désormais dans la pauvreté.
Quels sont les points clés du discours de Barack Obama?
Les cinq points clés du discours de Barack Obama 1. Les faits sont sacrés 2. L’immigration est une force ‘Le fantôme des anciens présidents américains passé’ Analyse du journaliste de BBC North America, Anthony Zurcher 3. Les magnats du business sont « isolés des gens ordinaires » 4. Vive la démocratie ! 5. Gardez espoir
Quel est le Tour de force d’Obama?
En réalité, le tour de force d’Obama (et de ses « spin doctors » !) a été de construire un style oratoire empathique et inclusif. Parlons statistiques : dans son premier discours de Président prononcé à Chicago juste après sa victoire, Barack Obama utilise 58 fois le mot « nous », 16 fois le mot « notre » et 9 fois le mot « nos ».
Quel événement a marqué le parcours du candidat à la présidentielle?
Un événement historique. Un séisme politique. Mais surtout un coup de génie rhétorique… dont feraient bien de s’inspirer celles et ceux qui souhaitent délivrer des discours impactants ! Tout le monde se souvient du « Yes, we can » qui a symbolisé le parcours du candidat à la présidentielle.
Combien de mandats aura-t-il pour le président des États-Unis?
Deux mandats, huit années : alors que Donald Trump va être investi ce vendredi à Washington, que restera-t-il du passage de Barack Obama, 44e président des États-Unis, à la Maison Blanche de 2008 à 2016 ? Barack Obama en 2008, 2012 et 2016. A 55 ans, le 44e président des Etats-Unis va laisser la place à Donald Trump. | AFP