Quels sont les métiers de conseil?
Conseil en évolution professionnelle : Responsable de département ; Responsable de projets ; Responsable antenne emploi ; Consultant en accompagnement collectif ; Consultant en accompagnement individuel ; Prospecteur d’emploi ; Coach professionnel.
Pourquoi s’orienter vers le conseil?
Dès la sortie des études, choisir un cabinet de conseil permet de bénéficier du prestige des marques qu’il accompagne au quotidien. Ces entreprises peuvent grandement valoriser un CV. Toutes ces enseignes vous offriront l’opportunité de faire la différence dans le cadre d’un futur recrutement.
Quels sont les métiers du Conseil?
On peut regrouper les métiers du conseil selon trois grandes familles : Le rôle du consultant est d’ accompagner les organisations pour les aider à atteindre leurs objectifs à moyen ou long terme. Il va proposer de nouvelles stratégies pour le futur.
Quelle est la rentabilité d’un cabinet de conseil en organisation?
Par ailleurs, les salaires y sont alléchants (un.consultant.e dans un cabinet de conseil en organisation peut gagner entre 30 et 52 K€/an). Faire du conseil permet aussi d’explorer les différentes facettes de l’entreprise sans se spécialiser immédiatement mais l’univers peut paraître vaste.
Quelle est la fourchette de rémunération des cabinets de conseil?
Sur un marché de l’emploi relativement sinistré, les cabinets de conseil restent de gros pourvoyeurs de premiers postes. Sans compter qu’ils sont souvent très confortablement payés. La fourchette de rémunération à l’embauche oscille entre 35 000 et 45 000 euros annuels, selon le Syntec.
Quelle est la hiérarchie du Conseil?
Il existe en effet une hiérarchie dans la famille du conseil. Schématiquement, en haut de la pyramide se placent les cabinets de stratégie (Bain, BCG, McKinsey, Roland Berger…), suivis des spécialistes de l’organisation (Capgemini, PricewaterhouseCoopers, Deloitte…) et, enfin, des spécialistes des systèmes d’information (Accenture, CSC…).