Table des matières
Quels sont les organismes qui ont participé activement à la normalisation de Unix?
European Telecommunications Standards Institute (ETSI)
Quels sont les principaux organismes européens de normalisation?
Les normes européennes sont adoptées par les trois organismes européens de normalisation (OEN) suivants:
- le Comité européen de normalisation ( CEN);
- le Comité européen de normalisation électrotechnique ( CENELEC);
- l’Institut européen des normes de télécommunication ( ETSI).
Quand l’ISO A-t-elle été fondée et où se trouve son siège?
Cette organisation créée en 1947 a pour but de produire des normes internationales dans les domaines industriels et commerciaux appelées normes ISO. Le secrétariat central de l’ISO est situé à Vernier dans le canton de Genève, en Suisse.
Quels sont les organismes de normalisation?
Aux États-Unis, près de 600 organismes de normalisation existent. Généralement privés, ils établissent les règles de chaque secteur d’activité industrielle ou commerciale. L’ANSI est le représentant officiel des États-Unis à l’ISO.
Quels sont les groupes de normalisation?
L’Institut administre quatre groupes de normalisation : le Identity Theft Prevention and Identity Management Standards Panel, promulgue les normes et recommandations qui aideront le secteur privé, le gouvernement et les consommateurs à minimiser le vol et les fraudes liés à l’usurpation d’identité.
Quels sont les organismes de normalisation dans chaque pays européen?
Les organismes de normalisation dans chaque pays européen ont pour rôle de coordonner la normalisation dans chaque pays, et se coordonnent avec le CEN : Le Comité de normalisation industriel japonais JISC, est chargé de toute la normalisation nationale et internationale. Il comprend 30 conseils divisionnaires.
Quelle est la spécificité de la normalisation française?
Il constitue, avec les modalités du processus d’élaboration des normes, la spécificité de la normalisation « à la française » et peut-être considéré comme une exception par rapport aux normalisations étrangères et notamment celles du monde anglo-saxon.