Table des matières
Quels sont les outils de l’audit interne?
Les outils de l’audit interne www.exacomaudit.com Document préparé par Abderrazek Souei. La Feuille de Révélation et d’Analyse de Problème (FRAP) se présente comme un document normalisé, qui va conduire le raisonnement de l’auditeur à la seule fin de l’amener à formuler une recommandation.
Quelle est la méthodologie de l’audit interne?
Section 1 : la méthodologie de l’audit interne. -L’audit fait appel à des techniques et des outils tels que Le sondage, l’interview, Le flow charte, Le questionnaire de contrôle interne,… en vue d’appréhender une situation ou de résoudre un problème.
Quelle est la méthode et les techniques de l’audit?
LA METHODE & LES TECHNIQUES DE L’AUDIT INTERNE. L’audit (interne) n’est pas une conception philosophique ou une théorie scientifique de l’être ou de l’existence dont l’intérêt et l’utilité se réduiraient aux enceintes académiques et aux milieux intellectuels. II se propose comme une démarche rigoureuse de diagnostic des organisations.
Quels sont les services d’audit interne?
Bon nombre de services d’audit interne communiquent les résultats de leurs missions par des rapports comprenant les objectifs et le périmètre de la mission, les conclusions, les recommandations associées et les plans d’action du management.
Quelle est la responsabilité d’audit interne?
L’auditeur n’est pas seul responsable de la réussite du changement, mais ne peut ignorer sa part de responsabilité. L’audit interne vise l’atteinte de trois finalités : Evaluer le contrôle interne : l’audit est tenu d’identifier les risques relatifs auxx dispositifs de contrôle interne mis en place et proposer des actions pour les maîtriser.
Quel est l’audit d’une entreprise?
L’audit est une procédure qui certifie les comptes d’une entreprise. Elle est assurée par un auditeur (personne en charge de cette mission) qui atteste de la bonne santé financière de l’entreprise ainsi que de la régularité de sa gestion.
Quelle est la finalité d’audit interne?
L’audit interne vise l’atteinte de trois finalités : Evaluer le contrôle interne : l’audit est tenu d’identifier les risques relatifs auxx dispositifs de contrôle interne mis en place et proposer des actions pour les maîtriser. Apporter une valeur ajoutée aux unités auditées tout en concourant à l’intérêt général de l’entreprise.