Table des matières
Quels sont les principaux avantages du Li-Fi par rapport au Wi-Fi?
Une sécurité renforcée : les ondes lumineuses servant de base au Li-Fi ne traversent pas les murs. Le risque de piratage est donc beaucoup moins important qu’avec le Wi-Fi. Un débit plus important : le Li-Fi serait dix fois plus rapide que le Wi-Fi.
Quelle est la différence entre le Li-Fi et le Wi-Fi?
A la différence du Wi-Fi, qui utilise les ondes radio du spectre électromagnétique, le Li-Fi utilise la partie visible de ce spectre électromagnétique (le spectre optique).
Comment avoir le Li-Fi?
Les LEDs, l’atout célérité du Li-Fi Une sorte de Morse survitaminé. Pour l’utiliser c’est tout simple. Il suffit de connecter la lampe à internet (directement à la box ou via un routeur Wi-Fi), de se placer dans la zone de lumière et d’être équipé d’un matériel (une clé USB par exemple) doté d’un récepteur compatible.
Quelle technologie transporte Internet avec de la lumière?
Le Li-Fi est une technologie de communication sans fil basée sur l’utilisation de la lumière visible comprise entre la couleur bleue (670 THz) et la couleur rouge (480 THz). Contrairement au Wi-Fi qui utilise la partie radio du spectre électromagnétique, le Li-Fi utilise le spectre optique.
Pourquoi parle-t-on du LiFi?
On parle beaucoup du LiFi depuis quelques années, une nouvelle technologie de transfert de données qui utilise la lumière visible et non les ondes électro-magnétiques, comme avec la technologie wifi. Cette technologie permet à la fois des vitesses de transfert plus importantes et surtout une sécurité accrue.
Quels sont les avantages du LiFi?
Les avantages du LiFi : Les ampoules led sont de plus en plus utilisées (nous les retrouvons désormais partout : voiture, maison, ville, etc.). Cela en fait de potentiels points d’accès disponible ; D’un point de vue économique, cette technologie est moins coûteuse qu’une technologie radio
Est-ce que le LiFi est une technologie unidirectionnelle?
Le LiFi est actuellement une technologie unidirectionnelle. Il doit donc être couplé avec une autre technologie (CPL, WiFi) ou être utilisé dans des cas particulier (besoin uniquement de débit descendant) ; Evidemment pour fonctionner, la lumière doit toujours être allumée et visible du récepteur.
Quelle est la vitesse maximale de la bande LiFi?
Mais dans des conditions réelles de test, la vitesse maximale atteinte pour le moment avoisine 1 gibigabits par seconde. Par ailleurs, la bande Lifi est 10 000 fois plus large que la celle Wif, ce qui signifie que plus d’utilisateurs peuvent se connecter simultanément à une seule borne.