Table des matières
Quels sont les qualités requises pour devenir vétérinaire?
Par essence, le vétérinaire doit être passionné par les animaux, que ce soit les chiens, les chats, les vaches ou les serpents. Il doit être capable de manipuler toutes les races sans crainte, avec assurance. Un sens de l’observation développé est une qualité indispensable pour pratiquer ce métier.
Comment Evoluer dans sa carrière de vétérinaire?
Après plusieurs années d’expérience, le vétérinaire peut évoluer vers la direction d’une clinique vétérinaire ou d’un service vétérinaire d’état (DDCSPP). Il peut également évoluer vers la recherche ou à un poste à responsabilité au sein d’un groupe d’agrofourniture (alimentation animale par exemple).
Comment devenir vétérinaire?
On ne peut pas exercer ce métier sans être très investi ou passionné, j’en suis persuadée. Et il faut toujours garder à l’esprit qu’un animal n’est pas un outil pour apprendre des spécialisations ou “se faire la main”, même si beaucoup de générations de vétérinaires l’ont oublié. » Pour devenir vétérinaire : sept années d’études après le bac !
Pourquoi je rêve d’être vétérinaire?
« Je rêve d’être vétérinaire ». Le vétérinaire peut être amené à intervenir sur de petits animaux, comme les hérissons. Depuis l’âge de 8 ans, Vincent rêve d’exercer le métier de vétérinaire. Un récent stage dans une clinique l’a conforté dans son choix. Aurélie Fournier, vétérinaire, nous raconte, quant à elle, les réalités du métier.
Quelle est la possibilité d’évolution de votre vétérinaire?
Vétérinaire : carrière / possibilité d’évolution : Les jeunes diplômés peuvent opter pour deux types de pratique. En ville, ils interviendront sur des animaux domestiques ou des Nouveaux animaux de compagnie (NAC) tandis qu’à la campagne, ils travailleront plutôt sur des animaux de la ferme.
Comment opter pour le métier de vétérinaire?
Faites le test métier « Vétérinaire » maintenant ! Les jeunes diplômés peuvent opter pour deux types de pratique. En ville, ils interviendront sur des animaux domestiques ou des Nouveaux animaux de compagnie (NAC) tandis qu’à la campagne, ils travailleront plutôt sur des animaux de la ferme.