Quels sont les risques du microblading?
Le principal risque d’un microblading est une infection faciale (cellulite faciale). En effet, si le matériel utilisé lors de la réalisation du maquillage n’est pas stérile ou si la zone à pigmenter n’est pas désinfectée, l’épiderme sera colonisé par des germes (bactéries) qui induiront une infection locale.
Pourquoi ne pas faire de microblading?
Le microblading ne peut pas se travailler sur n’importe quel type de peau. Une peau déshydratée : ce type de peau a tendance à cumuler des cellules au niveau de l’épiderme et est légèrement rugueux donc l’incision ne sera pas facile. Le poil dessiné ne va pas être fin et aussi dynamique que sur une peau hydratée.
Pourquoi faire une retouche microblading?
Ainsi, la première retouche permet de replacer les pigments évaporés. La peau est déjà mieux habituée à la pigmentation. La cicatrisation sera donc plus facile et les croûtes moins présentes après la retouche. La ligne des sourcils est encore plus mise en beauté, le sourcil est plus défini et semble plus fourni.
Comment entretenir son microblading?
d’éviter tout contact avec de l’eau dans les 72 heures suivant votre rendez-vous. de ne pas aller à la gym ou de faire d’important effort physique durant les 10 jours suivants. d’éviter tout contact avec la vapeur tout au long de la cicatrisation. de n’appliquer aucune crème anti-âge ni maquillage sur vos sourcils.
Quand faire la retouche microblading?
Après votre première session de microblading votre corps rejètera naturellement 60\% du pigment, c’est donc un procédure en 2 parties. Une retouche 6 semaines plus tard est indispensable si vous voulez que vos nouveaux sourcils tiennent aussi longtemps que possible.
Quand faire retouche microblading?
Mais un résultat définitif et de qualité est rarement acquis lors de la première séance. Les peaux réagissent différemment et le travail sera ensuite modulé, c’est pour cela qu’il est nécessaire d’effectuer une retouche environ 6 à 8 semaines après la première pigmentation.