Table des matières
Quels sont les risques IARD?
Les risques couverts en IARD Comme son l’indique, le contrat IARD couvre les assurés en cas d’incendie, d’accident, et de risques divers. Ces derniers peuvent concerner des vols, des inondations, des catastrophes naturelles. Pour les entreprises, les risques peuvent aussi être non matériels.
Pourquoi avoir besoin d’une assurance?
La vocation traditionnelle de l’assurance est de permettre le remplacement de biens détruits ou subtilisés. Dans ce cas, on s’assure contre les dommages et les préjudices éventuels causés involontairement à des tiers.
Quel est le montant de l’assurance obligatoire?
Autrement dit, le montant de l’intervention de l’assurance obligatoire varie selon de nombreux critères ! En pratique, la façon dont vous serez remboursé dépend des situations. Dans la plupart des cas, le mode d’intervention appliqué est le remboursement a posteriori.
Comment confondre l’assurance obligatoire et l’assurance complémentaire?
Il est important de ne pas confondre l’assurance obligatoire, c’est-à-dire l’ASSI, avec l’assurance complémentaire (AC). Cette dernière couvre des services et accorde des avantages non compris dans l’assurance maladie de base. Elle sert donc de complément.
Est-ce que vous êtes poursuivi pour une assurance de responsabilité?
Lorsque vous êtes poursuivi pour une situation qui est couverte par votre assurance de responsabilité, votre assureur est obligé de vous défendre. C’est lui qui doit payer l’avocat qui vous représente devant les tribunaux et qui doit payer tous les autres frais de cour.
Comment fonctionne l’assurance obligatoire soins de santé?
En Belgique existe l’assurance obligatoire soins de santé. Grâce à elle, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains médicaments et à l’indemnisation de prestations. En parallèle, les mutualités imposent une assurance complémentaire. Voyons comment elles fonctionnent concrètement et comment en bénéficier.