Table des matières
- 1 Quels sont les services des concessionnaires automobiles?
- 2 Quels sont les opérateurs automobiles?
- 3 Quelle est la définition de concessionnaire?
- 4 Comment financer la vente de véhicules neufs?
- 5 Quels sont les contrats de concession?
- 6 Quelle est la durée de la garantie automobile professionnelle?
- 7 Comment les ateliers de réparation ont fait leur apparition?
- 8 Quelle est la réparation de l’automobile?
- 9 Quels sont les objectifs du concessionnaire et l’acheteur?
Quels sont les services des concessionnaires automobiles?
Les concessionnaires automobiles sont relativement axés sur le service et offrent à leurs clients une variété de services. Ces activités comprennent le courtage de voitures neuves, la réparation d’accidents, le stockage de pneus de véhicule, la vente de voitures neuves et d’occasion de l’UE, ainsi que l’entretien et la réparation de véhicule.
Quels sont les diplômes nécessaires au métier de concessionnaire automobile?
Diplômes nécessaires Les formations d’accès au métier de concessionnaire automobile vont du CAP au bac+2. Il est possible de suivre un bac pro accueil, commerce ou vente, un CAP vendeur magasinier ou encore un BTS négociation et relation client ou techniques de commercialisation. BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Quels sont les opérateurs automobiles?
Les opérateurs sont généralement des concessionnaires autorisés de constructeurs ou d’importateurs de véhicules. La concentration sur une seule marque de voiture est typique pour les concessionnaires automobiles. Toutefois, il existe aussi des concessionnaires automobiles qui proposent plusieurs marques.
Combien de primes gagne un concessionnaire automobile?
En début de carrière, le concessionnaire automobile gagne entre 1500€ et 1600€ par mois, auquel se rajoutent des primes selon les ventes obtenues. Évolution de l’effectif au cours des dernières années.
Quelle est la définition de concessionnaire?
Définition de concessionnaire. Un concessionnaire est un commerçant indépendant qui obtient auprès d’un autre commerçant (un concédant pouvant être un fabricant ou grossiste) des marchandises qu’il pourra commercialiser sans concurrence sur une zone géographique précise et pendant une durée limitée.
Quel est le lien entre le concédant et le concessionnaire?
Le concédant et le concessionnaire sont donc liés par un contrat commercial basé sur l’intuitu personae, c’est-à-dire sur le lien de confiance personnel attaché à la personne. Ce contrat est appelé contrat de concession.
Comment financer la vente de véhicules neufs?
Pour la vente des véhicules neufs, des mesures gouvernementales comme le bonus écologique parviennent à soutenir principalement les petits modèles. Ce sont également des offres promotionnelles telles que la reprise des véhicules anciens qui maintiennent l’activité.
Quelle est la mission principale des sociétés de financement?
La mission principale des sociétés de financement est d’emprunter pour prêter ; soit auprès des banques commerciales mais y a pas seulement cette possibilité. En fait la loi leur a permet la possibilité d’accéder au financement sur le marché monétaire notamment par l’émission des bons de sociétés de financement.
Quels sont les contrats de concession?
Généralement, le contrat de concession est utilisé en vue de la distribution exclusive des produits du concédant sur un territoire exclusif. L’objectif essentiel est de revendre des produits et non pas de réitérer un concept commercial. Dès lors, ce contrat se retrouve donc plus rarement en matière de services. 4. Quels sont les flux financiers?
Quelle est la garantie d’une voiture d’occasion?
Mais certaines voitures d’occasion sont également assurées. Les assurances auto offrent certaines garanties complémentaires si vous signez un contrat d’assurance automobile, par exemple : la garantie bris de glace, la garantie vol, incendie ou collision. Elle est utile pour tous les éventuels dommages matériels causés.
Quelle est la durée de la garantie automobile professionnelle?
Extension de garantie. Les grandes marques automobiles offrent parfois une prolongation des effets de la garantie automobile professionnelle qu’elles proposent, de 1, de 2 ou de 3 ans, grâce aux contrats d’extension de garantie. En général, cette option est payante et accompagnée d’une clause de kilométrage.
Quelle est la durée de garantie des constructeurs automobiles?
Beaucoup de constructeurs automobiles garantissent leurs modèles pendant une durée définie dans le contrat de vente. Cette garantie est souvent de 2 ans pour les constructeurs européens, contre 3 ans pour certains modèles plus chers et haut de gamme des marques asiatiques (7 ans chez KIA).
Comment les ateliers de réparation ont fait leur apparition?
Les ateliers de réparation ont fait leur apparition et se sont multipliés de par le monde en même temps que l’automobile a commencé à se banaliser à compter du début du XXe siècle, passant du statut de curiosité très onéreuse à celui de bien de grande consommation, progressivement accessible au plus grand nombre.
Quels sont les travaux réalisés dans les ateliers de réparation automobile?
Travaux réalisés dans les ateliers de réparation automobile [ modifier | modifier le code] Dans les ateliers de réparation automobile, ou dans les garages, les tâches effectuées par les mécaniciens sont divers. On peut citer : l’ entretien courant des véhicules (vidanges, réglages, remplacement de pièces d’usure,…
Quelle est la réparation de l’automobile?
En cas de panne de voiture, la réparation de l’automobile est indispensable. Cela peut aller de la mécanique ou de la carrosserie, à la réparation du radiateur de voitur e à la réparation d’un siège d’automobile. Une panne de voiture entraîne souvent des frais de réparation automobile importants.
Comment obtenir le meilleur prix pour votre voiture?
Pour obtenir le meilleur prix possible pour votre voiture, vous devez connaître le prix payé par le détaillant et, surtout, quels sont les rabais offerts par le constructeur sur les modèles qui vous intéressent. Tous ces renseignements sont inclus sur Votre Rapport de prix de CarCostCanada.
Quels sont les objectifs du concessionnaire et l’acheteur?
Objectifs du concessionnaire et de l’acheteur – L’objectif du concessionnaire est de négocier un prix qui se rapproche le plus possible du PDSF alors que celui de l’acheteur (vous) est de négocier un prix se rapprochant le plus possible du prix payé par le concessionnaire.