Table des matières
Quels sont les stars bipolaire?
Bipolarité : ces personnalités qui en souffrent.
C’est quoi une personne bipolaire?
Le trouble bipolaire est une maladie psychique chronique responsable de dérèglements de l’humeur avec le plus souvent une alternance d’états d’exaltation et de dépression. Favorisée par des facteurs biologiques et génétiques, cette maladie apparaît le plus souvent chez l’adulte jeune.
Comment débutent les troubles bipolaires?
Les troubles bipolaires débutent le plus souvent à l’adolescence entre 15 et 19 ans soit par un épisode dépressif soit par un épisode maniaque. Dans les deux cas, l’entourage observe un changement brutal de l’état psychique de l’adolescent.
Est-ce que la bipolarité peut être génétique?
Les médecins spécialistes des troubles divers de cette santé mentale prouvent désormais que la bipolarité peut être génétique . Pour simple exemple, les personnes dont les parents ont souffert d’une dépression ont 25\% plus de chances ( ou de malchances ) d’en souffrir aussi contre moins de 5\% pour ceux dont les parents n’en ont pas souffert !
Comment expliquer la bipolarité?
La bipolarité expliquée par une personne bipolaire. Voir les gens sourire, être heureux, lui donne un sentiment d’hypocrisie, elle est tout le temps fatiguée et possède un manque total d’appétit . Elle peut dormir toute la journée, n’a même plus envie de sortir et pleure très souvent pour un rien !
Est-ce que le trouble bipolaire peut devenir une faiblesse pour le malade?
Associé au trouble bipolaire, ce pseudo-symptôme peut devenir une faiblesse pour le malade, comprenez bien qu’il puisse se transformer en signe de lâcheté, ce qui peut entrainer une période sombre de dépression s’il n’est pas aidé et se sentira obliger à continuer de mentir …