Quels sont les symptômes négatifs de la schizophrénie?
Symptômes négatifs
- Difficulté à communiquer (alogie) ;
- Difficulté à ressentir du plaisir (anhédonie) ;
- Manque d’énergie et de motivation (aboulie) ;
- Pauvreté de la pensée ;
- Retrait social (isolement) ;
- Diminution dans l’expression des émotions (affect émoussé).
Quelle est la schizophrénie chez les jeunes?
La schizophrénie n’est pas une maladie rare. À l’échelle mondiale, la schizophrénie touche 1 \% de la population. Elle survient chez les jeunes à la fin de l’adolescence ou au début de la vie adulte, habituellement entre 15 et 30 ans. Exceptionnellement, elle peut apparaître parfois pendant l’enfance ou après 30 ans.
Pourquoi les troubles de la schizophrénie?
Mais jamais ils n’adoptent une autre personnalité que la leur. FAUX La schizophrénie n’altère pas les capacités intellectuelles mais plutôt la mise en œuvre de ces capacités. De ce fait, les troubles peuvent perturber les fonctions comme l’attention, la mémoire, l’apprentissage et la compréhension.
Pourquoi la schizophrénie affecte les capacités intellectuelles?
FAUX La schizophrénie n’altère pas les capacités intellectuelles mais plutôt la mise en œuvre de ces capacités. De ce fait, les troubles peuvent perturber les fonctions comme l’attention, la mémoire, l’apprentissage et la compréhension. En réalité, le niveau intellectuel des personnes concernées varie comme dans le reste de la population.
Quels sont les négatifs de schizophrénie?
Les « négatifs » englobent une perte d’intérêt, un appauvrissement affectif, et sont parfois associés à une dépression. Dans certains cas, le patient se met en retrait vis-à-vis des autres. Les personnes atteintes de schizophrénie, y compris les enfants, peuvent faire preuve d’une désorganisation de la pensée, de la communication et des émotions.
https://www.youtube.com/watch?v=fQqmOHEqypE