Table des matières
Quels sont les visas de travail à long terme?
Les visa L et E qui sont des visas de travail à long terme sont ensuite les visas les plus utilisés pour venir aux US. Le visa H, normalement le visa de travail par excellence, a un volume extrêmement bas. Maintenant que vous avez une idée du volume de visas accordés, je vais vous montrer les spécificités de ces visas. Envie de travailler aux US?
Comment bénéficier d’un visa de long séjour?
Vous bénéficierez d’un visa de long séjour – VLS – avec la mention « salarié détaché ICT » d’une durée totale de 3 ans qui sera décomptée dès votre arrivée en France. Vous devrez, dans les 2 mois qui suivent votre arrivée en France, accomplir une démarche de demande de carte de séjour pluriannuelle auprès de la préfecture de votre domicile.
Quelle est la durée de votre visa de séjour?
Votre employeur ou le responsable de l’entreprise française du groupe qui vous accueille doivent obtenir cette autorisation de travail auprès de l’administration française. Vous disposerez d’un visa de court séjour qui couvrira la durée de votre mission et au plus de 90 jours.
Est-ce que les visas B et F sont des visas de travail?
En sachant que les visas B et F ne sont pas des visas de travail, on peut en conclure que : Le visa J est de loin le visa le plus utilisé pour venir aux Etats-Unis (mais attention : beaucoup de programmes pour venir aux US utilisent le visa J, cf. ci-dessous).
Combien de temps faut-il pour obtenir le visa?
En général, il faut 2 à 3 mois pour obtenir le visa depuis la préparation du dossier jusqu’à son obtention. Chaque visa coûte plusieurs milliers de dollars à réaliser entre les frais de visa et d’avocat. C’est souvent l’entreprise qui s’en charge. Pour votre famille?
Pourquoi vous avez besoin de ce visa?
En clair, vous aurez besoin de ce visa si vous : Êtes un professionnel de moins de 40 ans et souhaitez commencer un emploi court (J-1 Trainee) Êtes étudiant et souhaitez faire un job d’été aux US (J-1 Work & Travel) Faîtes un échange avec une université étrangère (programme du type Erasmus)
Comment obtenir votre visa de travail aux Etats-Unis?
Si vous êtes transféré aux Etats-Unis parce que vous avez des compétences rares ou spéciales, alors vous obtiendrez le visa L-1B valide 17 mois et renouvelable. Dans ces deux cas, pour obtenir votre visa de travail, vous devez avoir travaillé pour votre employeur au moins 1 an en continu pendant les 3 années précédentes.
Quel est le salaire moyen d’un yacht?
Et tout ça, c’est en contrepartie d’ un salaire moyen de 2500€ net par mois – même si cela varie beaucoup d’un bateau à l’autre. « Les pourboires sont aussi très importants (davantage sur les yachts en location que sur les yachts privés) et font donc un très bon complément de salaire.