Table des matières
2. Les logiciels pour naviguer sur Internet
- 2.1 Microsoft Edge (ex Internet Explorer) Edge, le navigateur phare de Microsoft, installé de base sur Windows.
- 2.2 Firefox. Firefox, le navigateur libre et puissant.
- 2.3 Google Chrome. Google Chrome, le navigateur le plus utilisé dans le monde.
- 2.4 Opera.
- 2.5 Safari.
- 2.6 Les autres.
Les 13 navigateurs web les plus populaires
- >> Télécharger Google Chrome.
- >> Télécharger Mozilla Firefox.
- >> Télécharger Opera.
- >> Télécharger Microsoft Edge.
- >> Télécharger Vivaldi.
- >> Télécharger Brave.
- >> Télécharger Maxthon.
- >> Télécharger UR Browser.
Quelle est la définition d’un navigateur web?
Définition d’un navigateur web. Un navigateur internet est un logiciel qui est une interface graphique entre un être humain et internet : il permet de consulter des sites web. Le navigateur web se connecte à des sites web, télécharge les éléments de la page web (textes, images, sons, vidéos etc…) et les affiche à l’écran.
Est-ce que la navigation privée est anonyme?
La navigation privée est une fonctionnalité présente sur tous les navigateurs web. On la retrouve sur Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer ou même Opéra. Contrairement à ce que beaucoup d’internautes pensent, la navigation privée n’est en aucun cas anonyme.
Quel que soit le navigateur internet utilisé : Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Opera ou Internet Explorer, l’utilisateur laisse des traces. La navigation s’avère alors particulièrement risquée lors d’un achat en ligne, car c’est la cible privilégiée des hackers.
La navigation d’un site web est un critère majeur de sa réussite. Si vos utilisateurs ne sont pas à-même de trouver facilement vos pages produits ou vos formulaires, le contenu et le design de votre site (aussi aboutis soient-ils) deviennent parfaitement inutiles.