Qui a créé la Porsche?
Ferdinand PorschePorsche / FondateurFerdinand Porsche est un ingénieur inventeur industriel motoriste et designer autrichien, naturalisé allemand, pionnier de l’industrie automobile et aéronautique, fondateur de Lohner-Porsche vers 1900, Porsche en 1931, et Volkswagen en 1937.
Il se marie avec Aloisia Johanna Kaes en octobre 1903. Wikipédia
Quel est le constructeur de Porsche?
Acquise en 2011 par le constructeur automobile tchèque Škoda, puis fidèlement reconstituée, la maison natale de Ferdinand Porsche est aujourd’hui associée au musée Škoda dans un même hommage à la tradition automobile de Bohême du Nord, un billet combiné permettant de visiter les deux expositions.
Qui sont les concurrents de Porsche?
Porsche se voit en concurrence sur deux marchés très proches mais qui méritent ici d’être bien différencier. Le marché du haut de gamme avec des marques comme Mercedes, Audi, BMW, des voitures qui font rêver les hommes tout en leur donnant l’impression qu’un jour tout peut leur être possible.
Où se trouve le moteur d’une Porsche?
Porsche a conservé la position arrière du moteur sur cette nouvelle 911.
Quelle est la réputation de la Porsche 911?
L’ascension commence alors pour le constructeur allemand qui finit par s’imposer rapidement sur le marché des voitures de sport. La Porsche 911, apparue en 1963, finir par asseoir la réputation de la marque.
Quel est le succès de la Porsche 4×4?
En 1997-1998, le constructeur allemand renoue avec les profits, les plus importants de l’histoire de Porsche. Le Boxster est un véritable succès tandis que le Cayenne devient le leader des 4×4 de luxe. Porsche, sous la direction de son nouveau patron, devient ainsi le constructeur automobile le plus rentable du monde.
Comment est détenu le capital du groupe Porsche?
Le capital du groupe Porsche, dont le siège social est situé à Zuffenhausen (un quartier de Stuttgart), était détenu pour moitié par les familles Porsche et Piëch. Elles possèdent la totalité des actions à droit de vote, les 60 \% restant étant répartis entre actionnaires privés et institutionnels.
Comment Porsche remporte le championnat du monde d’endurance?
En 1971, 1976, 1977, 1979 Porsche s’impose de nouveau avec la 917K, la 936 et une victoire surprenante en 1979 avec la 935 K3. Porsche remporte le championnat du monde d’endurance à de nombreuses reprises, et dans plusieurs catégories durant les années 1970.