Table des matières
Qui a dit la beauté est dans les yeux de celui qui regarde?
« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. » 🖋 Cette citation généralement attribuée à Oscar Wilde le plus souvent sans sa source a été exprimée par différents auteurs, et avec des formulations plus ou moins proches.
Quand on parle de la beauté?
“Une beauté sans grâce est une beauté sans appas.” “La beauté de l’âme l’emporte sur la beauté physique.” “La beauté de l’homme consiste dans son esprit, et l’esprit de la femme consiste dans sa beauté.”
Est-ce que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde?
Et quand Oscar Wilde dit que « La beauté est dans les yeux de celui qui regarde », cela nous montre que le regard est bien plus important que la chose regardée, que c’est l’imagination contenue dans ce simple regard qui fait tout. C’est donc bien plus que de poser les yeux : il y a de la volonté, du désir, de l’ intention dans le regard.
Est-ce que la beauté est relative?
La beauté est relative. Le plaisir, la joie ou la douleur même, illuminent le visage et lui donnent un genre de beauté qui vient de l’intérieur. ~ Mireille Maurice Chaque expérience de beauté, si brève dans le temps tout en transcendant le temps, nous restitue chaque fois la fraîcheur du matin du monde. ~ François Cheng
Quel est le regard de l’autre?
Ou au contraire, le regard des autres, celui qui juge, qui toise, qu’on évite. Regarder est bien plus que fixer : le regard a souvent un but. Il est le plus beau symbôle de l’amour, passionel ou maternel. Le regard est aussi ce qui nous porte de l’avant : on regarde l’avenir, l’objectif, sans se retourner.
Comment se trouve la beauté dans l’œil?
La beauté, se plaît-on à dire, se trouve dans l’œil de celui ou celle qui regarde. En somme, la beauté serait une réalité purement personnelle, subjective. C’est pour ainsi dire le triomphe de la position qui fut celle du philosophe d’origine écossaise, David Hume (1711-1776).