Table des matières
Qui a inventé les bas de nylon?
Wallace Carothers
Le nylon est inventé en 1935 par un chimiste américain Wallace Carothers. Les premiers bas nylons sont commercialisés à partir de 1939 aux États-Unis. Après la Seconde Guerre mondiale, les Européennes les adoptent à leur tour, c’est la fin du bas de soie.
Comment on fabrique les collants?
Les collants sont généralement fabriqués à partir d’un mélange de fibres synthétiques à base de nylon. Comme le nylon est une matière plastique, en fait la première fibre thermoplastique jamais utilisée, le sel doit subir une polymérisation.
Quelle est la meilleure marque de collants?
La marque Wolford gagne la première place sur le podium, avec une note de durabilité de 3 sur 5. Il faut savoir qu’une paire de collants Wolford coûte tout de même 40 €, mais qu’elle tient au moins une saison entière (soit environ 13 utilisations).
Comment fabriquer des collants?
Tout d’abord, il faut savoir que chacune des jambes est fabriquée séparément. Les tours du collants sont formés un à un grâce à 400 aiguilles, qui permettent de créer la forme de celui-ci dite en « tube » avec une partie plus large que l’autre.
Pourquoi le collant devient un symbole de séduction?
En plus de sa praticité incontestable, le bas devient un symbole de séduction et devient un accessoire indispensable à chacune des femmes. En 1959, le collant se popularise quelque peu. En effet, malgré son statut d’ « ancêtre » des bas, celui-ci était jusqu’ici réservé au monde de la danse et du cinéma.
Comment créer un collant sans couture?
Les tours du collants sont formés un à un grâce à 400 aiguilles, qui permettent de créer la forme de celui-ci dite en « tube » avec une partie plus large que l’autre. Cette technique permet aux marques de proposer aujourd’hui des collants sans couture, pour un confort optimal.
Est-ce que le nylon est une révolution?
Cela peut nous sembler un peu étonnant mais à sa création, le nylon est considéré comme une véritable révolution : enfin une fibre résistante, élastique et agréable au toucher ! Cette invention, nous la devons à Wallace Carothers, qui en 1935 invente la fibre que nous connaissons tous aujourd’hui.