Table des matières
Qui a inventé les rétroviseurs?
Alfred Faucher
Le 13 avril 1972, Alfred Faucher (1888-1974) offre à la municipalité un étrange objet conique, en métal peint en bleu et cerclé de rouge. C’est le premier rétroviseur.
Quel rétroviseur est obligatoire sur un scooter?
Dans la pratique, seuls les deux-roues dont la vitesse maximale par construction dépasse les 100 km/h doivent être équipés de deux rétroviseurs. Pour les autres, seul le rétroviseur gauche est obligatoire sur la moto, celui placé à droite du guidon étant toutefois conseillé.
Comment est composé un rétroviseur?
Le rétroviseur est composé : d’une glace de rétroviseur, d’une coque de rétroviseur.
Quelle est la largeur du rétroviseur extérieur côté conducteur?
Dans l’Union européenne, le rétroviseur extérieur côté conducteur et le rétroviseur extérieur côté passager doivent permettre de voir sur 1 mètre de largeur à 4 mètres en arrière selon la directive 2003/97/CE du 10 novembre 2003. Cette directive entre en vigueur :
Quelle est la présence de rétroviseurs sur une automobile?
La présence de rétroviseurs sur une automobile est obligatoire et pour tous les usagers à moteurs et peut entraîner des sanctions en cas d’absence. Le rétroviseur central, qui se trouve à l’intérieur du véhicule, s’est développé durant les années 30.
Quel est le rétroviseur panoramique?
Le rétroviseur panoramique qui augmente le champ de vision et réduit les angles morts. Il se monte sur le rétroviseur d’origine. Ce système a pour objectif d’avoir un œil sur deux angles (un sur la route, l’autre sur les passagers assis à l’arrière). Les rétroviseurs sont indépendants et réglables.
Quelle est la position du rétroviseur intérieur?
Le rétroviseur intérieur peut être doté de deux positions : une pour le jour et l’autre pour la nuit. Cette dernière est spécialement conçue pour éviter l’éblouissement en atténuant les phares des usagers qui suivent le véhicule du conducteur. Il peut également s’agir d’un rétroviseur électrochrome.