Table des matières
Qui achète le plus de voiture electrique?
Renault reste en tête du classement, que ce soit sur les ventes totales d’électriques ou sur le canal des particuliers. 68 \% des immatriculations de cette motorisation proviennent des particuliers. La marque est suivie par Tesla qui écoule 71,2 \% de son volume auprès des particuliers.
Quelle voiture electrique en 2021?
Top 10 des voitures électriques les plus vendues en 2021 !
- #1 Tesla Model 3. Modèle star de Tesla, la Model 3 connait un incroyable succès suite à une importante baisse de tarifs annoncée par le constructeur en tout début d’année.
- #2 Renault ZOE.
- #3 Peugeot e-208.
- #10 Mini Cooper SE.
Qui achète Tesla Model 3?
On peut encore citer l’Italie, le Portugal ou bien les Pays-Bas comme exemple de pays voisins qui proposent la Tesla Model 3 à un tarif plus élevé que celui pratiqué en Hexagone, rendant ainsi une Model 3 française très attractive en termes de tarifs pour les acheteurs voisins.
Pourquoi les gens vendent leur Zoé?
Ainsi, la Renault Zoé sera le modèle le plus courant, tout simplement parce qu’il s’agit aussi du véhicule électrique neuf le plus vendu en France. La marque explique que la demande en occasion sur ce type de produit est extrêmement tendue et la voiture est souvent vendue avant même que l’annonce soit affichée.
Quel est le marché des voitures électriques en 2021?
Comme le montre notre diaporama des ventes de voitures électriques en 2021, c’est la Tesla Model 3 qui est devenue leader du marché en France au premier semestre, suivie par les Renault Zoé et Peugeot e-208. Citroën ë-C4 à droite, Volkswagen ID.3 à gauche : deux compactes commercialisées récemment… à des prix bien différents !
Quelle est l’immatriculation des voitures électriques?
L’Avere enregistre donc l’immatriculation de 12 voitures électriques en 2009, ce qui représente le top départ. Mais c’est en 2011 que les choses deviennent un peu plus sérieuses avec des volumes qui dépassent le millier.
Quelle est la région pionnière de voitures électriques?
En termes d’achat de voitures électriques, la région pionnière est l’Île-de-France : malgré un important développement des transports en commun, la région compte 4.900 véhicules de ce type. En Rhône-Alpes, région majoritairement rurale, on en compte 1.700 et en PACA, 1.200. Ils sont 970 en Pays de la Loire et 840 en Aquitaine.
Pourquoi choisir une voiture électrique?
D’achat militant, le choix d’une voiture électrique devient donc une simple alternative à l’essence ou au diesel, à fortiori car les intégrations des batteries s’améliorent et les autonomies s’allongent.