Qui doit passer le permis AM?
Le brevet de sécurité routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire. Il est obligatoire pour conduire un scooter de 50 cm3 ou une voiturette dès l’âge de 14 ans si vous êtes né en 1988 ou après.
Quand Peut-on passer le permis AM?
dès l’âge de 14 ans si vous êtes né en 1988 ou après. Pour obtenir le BSR, vous devez suivre une formation théorique validée par l’ ASSR de 1er ou de 2nd niveau ou l’ ASR . Vous devez aussi suivre une formation pratique d’une durée de 8 heures.
Quel est le permis de conduire pour les cyclomoteurs?
Pour rappel le BSR ou l’AM permettent de conduire des cyclomoteurs (< 50 cm3) à partir de 14 ans et des quadricycle léger (< 50 cm3) à partir de 16 ans. Si vous avez le BSR et voulez recevoir le permis AM.
Quelle est la durée de formation pour un cyclomoteur?
Voulu par les instances européennes, pour les conducteurs de cyclomoteurs, il est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger et reprend le programme du BSR, mais en portant la durée de la formation de cinq à sept heures.
Quelle est la période probatoire du permis de conduire?
POUR INFO : la période probatoire du permis de conduire, durant laquelle le conducteur doit apposer le signe « A » à l’arrière de son véhicule, est inscrite au dos du permis. Pour les nouveaux permis sécurisés, la mention « 106 » du verso du permis matérialise la période probatoire. Ce code indique les dates de début et de fin de la période.
Quel est le code de la route pour les cyclomoteurs?
L’article R211-2 du code de la route concernant la conduite des moins de 50 cm3 (cyclomoteurs) (Décret n° 2002-675 du 30 avril 2002 art. 1 Journal Officiel du 2 mai 2002) relatif a la formation a la conduite et a la sécurité routière) I. – Tout conducteur de cyclomoteur (50cm3) doit être âgé d’au moins quatorze ans.