Table des matières
Qui est assuré dans un contrat auto?
À la signature d’un contrat d’assurance voiture, un seul conducteur est généralement nommé pour être assuré. Le souscripteur a néanmoins la possibilité de prêter son véhicule à qui il le souhaite ou de déclarer un conducteur secondaire.
Comment savoir si un conducteur est assuré?
Lorsqu’un véhicule est assuré en France, le propriétaire récupère de son assureur une vignette verte qu’il doit apposer directement à l’intérieur de son pare-brise : c’est le certificat d’assurance. Cette vignette détaille la période durant laquelle le véhicule est assuré et la plaque d’immatriculation du véhicule.
Qui est le souscripteur en assurance?
Le souscripteur ou preneur d’assurance est une personne qui souscrit un contrat d’assurance. Après avoir signé les différents documents du contrat (devis, proposition, conditions générales et particulières, questionnaires), il s’engage au versement des primes auprès de l’organisme assureur.
Qui est l’assuré?
Le souscripteur ne doit pas être confondu avec l’assuré, même s’il s’agit souvent de la même personne physique. L’assuré est la personne sur la tête de laquelle le contrat est souscrit, c’est-à-dire la personne sur laquelle repose le risque assuré.
Qui est l’assuré dans un contrat d’assurance vie?
Assuré. L’assuré, dans un contrat d’assurance vie, est la personne au nom de qui le contrat est souscrit, c’est à dire celle qui supporte les risques liés à ce contrat. De manière générale, l’assuré est également le souscripteur du contrat. En effet, le souscripteur étant le signataire du contrat, il est commun que l’assuré soit la même personne.
Quel est le lexique de l’assurance vie?
LEXIQUE DE L’ASSURANCE VIE. Assuré. L’assuré, dans un contrat d’assurance vie, est la personne au nom de qui le contrat est souscrit, c’est à dire celle qui supporte les risques liés à ce contrat. De manière générale, l’assuré est également le souscripteur du contrat.
Est-ce que le bénéficiaire peut être différent de l’assuré?
Selon le type de contrat souscrit, le bénéficiaire peut être différent de l’assuré : s’il s’agit d’un contrat d’assurance en cas de vie : le bénéficiaire de l’assurance-vie peut être le souscripteur s’il est en vie au terme du contrat.