Qui est considéré comme expert?
L’expert est une personne qui, en plus de posséder une connaissance théorique d’un domaine délimité de savoir, a acquis une connaissance pratique, avancée et reconnue par ses pairs du domaine.
Pourquoi être un expert?
Il contrôle la comptabilité de ses clients, des entreprises, mais aussi des associations ou des institutions et les conseille sur leur gestion et même leur stratégie. Grâce à ses connaissances étendues en gestion et en droit, il va pouvoir répondre à tous les problèmes du chef d’entreprise relatifs à son activité.
Comment devenir un expert en droit?
La procédure pour devenir expert judiciaire consiste à déposer un dossier avant le 1er mars de chaque année auprès du Procureur de la République. Une fois le dossier validé et accepté, votre nom sera inscrit sur une liste d’expert gérée par la Cour d’Appel correspondante.
Quelle est la rigueur d’un expert-comptable?
L’Expert-Comptable doit en premier lieu faire preuve d’une grande rigueur pratique et morale. Il sait faire parler les chiffres pour mieux conseiller et orienter les choix de ses clients/de son employeur. L’Expert-Comptable doit en outre être doté d’un bon sens de l’organisation et de capacités de gestion.
Combien de crédits faut-il pour obtenir la certification ITIL expert?
Autrement dit, il vous faut un minimum de 17 crédits pour passer cet examen. Les professionnels de l’IT du monde entier utilisent cet examen comme une passerelle pour obtenir la certification ITIL Expert. À chaque niveau de certification complété, vous recevez la certification et les crédits attribués.
Quel est le rôle de l’expert-comptable?
Le rôle de l’Expert-Comptable va bien au delà de la seule tenue des comptes et de leur certification. Favoriser le développement des entreprises en apportant conseils et orientations stratégiques fait partie intégrante du métier.
Quelle est la période d’activité de l’expert-comptable?
L’activité de l’Expert-Comptable est soumise à certains « pics d’activité » notamment lors de la période fiscale (soit de janvier à fin avril). Cette période correspond à la finalisation des bilans des entreprises clôturant leur exercice social en décembre et concerne essentiellement les experts-comptables qui travaillent en cabinet.