Table des matières
Qui est considéré comme non résident?
Un non-résident est une personne qui vit à l’étranger. Pour être considéré comme un non-résident, il faut : soit habiter la plupart du temps dans un pays étranger.
Quand Est-on non résident?
Vous êtes non-résident : si vous percevez et déclarez des revenus dans un autre Etat (activité salariée ou indépendante, pension de retraite, d’invalidité…). si seuls certains de vos revenus catégoriels sont déclarés en France (ex : revenus fonciers de source française).
Est-ce que votre conjoint est en possession d’un visa de long séjour?
Si votre conjoint n’est pas ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Monaco, de Suisse, du Saint-Siège, de Saint-Martin ou du Liechtenstein, il doit être en possession d’un visa de long séjour.
Est-ce que vous êtes non-résident?
Statut de résidence. Non-résidents. Vous êtes non-résident aux fins de l’impôt si vous êtes dans l’une des situations suivantes : Vous vivez dans un autre pays de façon régulière, normale ou habituelle, et vous n’y êtes pas considéré comme résident du Canada.
Quel est le type d’impôt que vous devez payer pour un non-résident canadien?
Le type d’impôt que vous devez payer et l’obligation de remplir une déclaration de revenus dépendent du type de revenus que vous avez gagnés. Généralement, les revenus de source canadienne que gagne un non-résident sont assujettis à l’impôt de la partie XIII ou de la partie I.
Est-ce que vous êtes un résident de fait du Canada?
Si vous êtes un résident de fait du Canada et vous avez aussi établi des liens de résidence dans un pays avec lequel le Canada a conclu une entente et que vous êtes considéré comme un résident de ce pays selon cette convention fiscale, il se peut que vous soyez considéré comme un non-résident réputé du Canada aux fins de l’impôt.