Qui est éligible au Rendez-vous de carrière?
En 2021-2022, le rendez-vous concerne ceux qui sont éligibles à un boost aux 7e et 9e échelons ainsi qu’à l’accès à la hors-classe l’année scolaire suivante 2022-2023. qui ont en 2021-2022 entre 12 et 24 mois d’ancienneté dans l’échelon 9 (donc promus à l’échelon 9 entre le 1er septembre 2020 et le 31 août 2021).
Quels documents fournir pour un Rendez-vous de carrière?
Il est autorisé de présenter à l’IEN les documents que vous souhaitez. Nous vous conseillons de produire tous ceux qui vous semblent pertinents : vos anciennes inspections, votre cahier-journal, des cahiers, des classeurs, des évaluations d’élèves, des préparations d’APC, les PPRE et autres…
Quand Rendez-vous carrière?
Pour les rendez-vous de carrière, l’arrêté publié au JO permet de prolonger la campagne 2019-2020 jusqu’à la fin de l’année civile. Les notifications interviendront au plus tard le 15 janvier 2021. Il sera possible de tenir l’entretien à distance.
Quand faut-il s’imposer l’évaluation?
Il faut attendre les années 1970 et 1980 pour voir s’imposer l’évaluation comme un outil de la modernisation de l’État. Dans les années 1980, l’évaluation est principalement confiée au Commissariat général du Plan. Puis l’impulsion vient du gouvernement de Michel Rocard à la fin des années 1980.
Quelle est l’évaluation de l’éducation?
L’évaluation comprend un accompagnement tout au long du parcours professionnel et des rendez-vous de carrière, moments privilégiés d’échange sur les compétences acquises et sur les perspectives d’évolution professionnelle. Elle concerne les personnels enseignants et d’éducation, ainsi que les psychologues de l’Éducation nationale.
Quelle est l’évaluation des compétences de la DRH?
L’évaluation des compétences de chaque salarié permet à la DRH de préparer les perspectives de carrière de ses collaborateurs. Elle a souvent lieu chaque année et s’effectue aussi bien dans les PME que dans les plus grosses entreprises.
Est-ce que l’évaluation est déroute?
A cheval entre plusieurs disciplines, la théorie et la pratique, le monde universitaire et le monde politique, l’EPP déroute par sa nature composite. Les acteurs de l’évaluation (administrateurs, chercheurs, consultants etc.) n’ont en outre pas tous la même conception de son rôle.