Table des matières
Qui est Isis la déesse?
Fille du dieu de la terre, Geb, et de la déesse du ciel, Nout, Isis épouse son frère, Osiris. La légende osirienne a fait d’Isis la déesse la plus populaire parmi les Egyptiens et les Anciens, le symbole de l’épouse fidèle, même après la mort de son époux, celui aussi de la mère dévouée et protectrice de l’enfance.
Quel est la fonction d’Isis?
En plus de son rôle traditionnel d’épouse, de mère, de guérisseuse et de protectrice des défunts, Isis était vénérée en tant que déesse de la chance, de la mer et du voyage.
Qui pèse les âmes?
Bien qu’il y ait de nombreuses variantes, au Moyen Âge l’image type de la pesée des âmes représente l’archange Michel, chef de la milice des anges, procédant au jugement des défunts par le biais d’une balance avec laquelle il pèse leurs bonnes et mauvaises actions ; c’est le plateau le plus lourd qui l’emporte.
Comment s’appelle le paradis des Égyptiens?
Selon les mythes funéraires des Anciens Égyptiens, l’au-delà est le lieu où séjournent les dieux, les bienheureux et les damnés. Domaine d’Osiris, ce monde supranaturel est à la fois souterrain, terrestre et céleste.
Quelle est la classification des actes administratifs?
Quelle est la classification des actes administratifs? Les actes administratifs peuvent être réglementaires ou individuels. Ils possèdent un caractère général et ne visent pas une personne ou un groupe de personnes en particulier.
Quels sont les actes administratifs individuels?
Actes administratifs individuels Ces actes visent une personne ou un groupe de personnes en particulier. Exemple : un décret spécifiant dans quelles conditions un étranger peut être expulsé est un acte administratif réglementaire. En revanche, un arrêté d’expulsion visant un étranger en particulier est un acte administratif individuel.
Quel est le caractère général des actes administratifs?
Les actes administratifs peuvent être réglementaires ou individuels. Ils possèdent un caractère général et ne visent pas une personne ou un groupe de personnes en particulier. Exemple : un décret précisant dans quelles conditions l’on peut obtenir des papiers d’identité est un acte administratif réglementaire.