Table des matières
Qui est Samson selon la Bible?
Samson est le fils de Manoach, de la tribu de Dan (du nom d’un des douze fils de Jacob). Son histoire comporte des aspects extraordinaires. Sa naissance même est un miracle : un ange annonce à sa mère qu’elle enfantera, alors qu’elle est stérile. Devenu adulte, il déploie une force extraordinaire.
Qui sont les héritiers de Balavoine?
35 ans après les faits, les enfants de l’artiste continuent de veiller sur son héritage. Il y a trente cinq ans, Daniel Balavoine mourait brutalement dans un terrible accident d’hélicoptère, laissant derrière lui sa femme, Corinne, enceinte de sa fille Joana au moment du drame, et son fils Jérémie, âgé d’un an et demi.
Comment on se moque de Jérémie?
VOYEZ comme on se moque de ce jeune homme. Il s’appelle Jérémie. C’est un très grand prophète de Jéhovah. C’est dans les premiers temps de la lutte du roi Josias contre l’idolâtrie que Jéhovah ordonna à Jérémie d’être son prophète. Mais Jérémie objecta qu’il était trop jeune et Jéhovah dut l’assurer de son soutien.
Quelle est la tragédie du prophète?
La tragédie du prophète fut de devoir toujours annoncer le jugement, alors que tout son être reculait devant de telles perspectives. Combien différente est notre part, de pouvoir présenter l’évangile de la grâce et du salut, par notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ.
Que retrouve-t-on chez Jérémie de Jérusalem?
Ne retrouve-t-on pas chez lui des traits de Celui qui viendrait plus tard, « Homme humble et solitaire », qui, malgré toute la grâce qu’il déploierait, serait rejeté de son peuple? Pendant 41 ans, de 629 à 588 avant J.-C., Jérémie exerça son ministère prophétique à Jérusalem et en Juda.
Quel est le but du livre de Jérémie?
But du livre : Le livre de Jérémie rapporte les dernières prophéties annoncées à Juda, avertissant d’une destruction imminente si la nation ne se repentait pas en renonçant à l’idolâtrie et à l’immoralité et en retournant à Dieu. Annonce du Messie : Jérémie 23 :5-6 donne une prophétie du Messie à venir, Jésus- Christ.