Qui fabrique les mouvements ETA?
La majorité des mouvements ETA sont employés par des marques du groupe Swatch, comme Certina, Tissot et Swatch par exemple. Il s’agit pour la plupart de mouvements génériques, employés par plusieurs fabricants. Pour d’autres marques, comme Longines, ETA crée des mouvements qui lui sont exclusivement réservés.
Quel mouvement ETA choisir?
Les avantages des mouvements ETA : Le 7750 vient de chez Valjoux, le 2824 de chez Eterna, le 6498 de chez Unitas, ces mouvements sont connus depuis l’origine pour être fiables et très bien pensés. Mouvement 1424UD produit dans les années 50 par Eterna, ancêtre de l’ETA 2824.
Qui fabrique les mouvement TAG Heuer?
TAG Heuer fait partie de ces rares maisons horlogères à disposer de sa propre manufacture, permettant de concevoir, fabriquer et assembler entièrement en Suisse nos mouvements Heuer. Notre manufacture TAG Heuer est située dans le jura Suisse, à Chevenez.
Quelle est la mention sur le boîtier de la montre?
La mention sur le boîtier de la montre est exprimée en degré d’étanchéité en atmosphères ( ATM ), en pieds ( FT) ou encore en mètres ( M ). Les montres de plongée sont capables de résister à une profondeur d’au moins 100 mètres. Voici un tableau récapitulatif des mentions que vous pouvez retrouver sur votre montre et le…
Quelle est la boucle de la montre?
L’ardillon ou boucle de la montre est une petite pointe en métal articulée qui s’insère dans un trou du bracelet de la montre et se bloque sur la boucle. Cela permet de régler la montre à sa taille et de garder la montre au poignet. C’est le même système que pour une boucle de ceinture.
Quelle est l’étanchéité d’une montre?
En horlogerie, l’étanchéité d’une montre correspond à sa résistance face à la pression. La mention sur le boîtier de la montre est exprimée en degré d’étanchéité en atmosphères ( ATM ), en pieds ( FT) ou encore en mètres ( M ).
Quelle est l’étanchéité de la montre de plongée?
La mention sur le boîtier de la montre est exprimée en degré d’étanchéité en atmosphères (ATM), en pieds (FT) ou encore en mètres (M). Les montres de plongée sont capables de résister à une profondeur d’au moins 100 mètres.
https://www.youtube.com/watch?v=bxsp8JguuOA