Table des matières
Qui finance le télétravail?
Si le télétravail est réalisé régulièrement, l’employeur couvre les coûts directement causés par ce travail, en particulier ceux liés aux communications.
Qui doit payer Internet?
La loi prévoit que le fibrage d’un immeuble soit sans frais pour le(s) (co)propriétaire(s) et les occupants. » Le coût est en fait intégralement supporté par l’opérateur qui procède au déploiement de la fibre dans votre ville ou commune, Orange par exemple.
Comment limiter l’usage d’Internet par les salariés?
À noter : pour limiter l’usage d’internet par les salariés, les entreprises peuvent avoir recours à des procédés de bridage de la connexion permettant de limiter les sites internet accessibles depuis les ordinateurs professionnels.
Comment régler vos dépenses professionnelles?
Avec un justificatif et une règle claire pour la détermination de l’usage professionnel, vous sécurisez la bonne déduction de votre dépense en cas de contrôle. L’idéal reste évidemment à régler toutes vos dépenses professionnelles depuis votre compte à usage professionnel. Essayez de disposer d’une carte bleue pour ce compte.
Comment répartir le forfait d’accès à Internet?
Si la société est inscrite au domicile du gérant, on procédera de même pour la répartition du forfait d’accès à Internet, des éventuels frais de téléphonie fixe, etc. Il est préférable de ne pas faire varier le taux d’année en année, sauf si les conditions d’utilisation changent de manière significative.
Est-ce que votre dépense professionnelle est payée avec votre argent personnel?
Maintenant, lorsqu’une dépense professionnelle est malgré tout payée avec votre argent personnel, vous l’ajoutez rapidement à votre comptabilité pour ne pas l’oublier. Assurez vous de bien avoir une pièce justificative numérotée et de lever les ambiguïtés éventuelles sur l’usage professionnel de votre dépense.
https://www.youtube.com/watch?v=hfNrx4Pzy88