Qui paie leau et lélectricité durant la construction de votre maison?
L’eau et l’électricité d’un chantier doivent être payées par le constructeur. Vous avez fait construire une maison neuve dans laquelle vous n’avez pas encore emménagé.
Qui doit fournir l’eau sur un chantier?
Chaque employeur est tenu de mettre à la disposition des travailleurs de l’eau potable et fraîche. Lorsque des conditions particulières de travail conduisent les travailleurs à se désaltérer fréquemment, l’employeur doit mettre gratuitement à leur disposition au moins une boisson non alcoolisée.
Comment procéder à la construction d’une maison?
Il s’effectue progressivement, au rythme de l’avancement des travaux, jusqu’au moment où vous pouvez y aménager. Terrain, signature du contrat, chantier, réception : la construction d’une maison se déroule selon des étapes précises. Le paiement de votre projet obéit à la même logique.
Comment signer un contrat de construction de maison individuelle?
Une fois le constructeur et la maison choisis, vous signez un contrat de construction de maison individuelle (CCMI-loi de 1990). Cette signature ne génère aucuns frais, mais vous allez verser une certaine somme dès la signature du contrat. Si le constructeur bénéficie d’une garantie de remboursement, vous payez 5\% du prix.
Quel est le point sur la construction de votre maison individuelle?
Le point sur les grandes étapes de la construction, de l’ouverture du chantier à la réception de votre maison. C’est fait : vous avez signé un contrat de construction d’une maison individuelle (CCMI). Le permis de construire est obtenu, les délais de recours sont purgés, les travaux vont commencer.
Comment réaliser un budget de construction de votre maison?
En réalisant une bonne estimation de vos moyens et de vos dépenses, vous pouvez réaliser un tableau du budget de construction de la maison de vos rêves, et ainsi disposer d’un plan de financement adapté à vos besoins et attentes en termes de prestations.