Table des matières
Qui paye ma caution?
La caution locative est une garantie de paiement demandée par le propriétaire. Il s’agit d’un proche ou d’un organisme qui s’engage, en cas de défaillance de la part du locataire, à payer le loyer et les charges, voire les dégradations.
Comment payer une caution de loyer?
Le dépôt de garantie doit être payé au propriétaire dès la signature du bail. Il peut être versé par le locataire ou par un tiers : Le FSL (Fonds de Solidarité pour le Logement) lorsqu’une demande d’aide a été effectuée par le locataire. Action Logement grâce à L’AVANCE LOCA-PASS.
Quand faire appel à la caution?
L’appel à la caution est une procédure lancée par le bailleur lorsque le locataire ne respecte pas ses engagements financiers. Le bailleur doit respecter les démarches qui varient selon le modèle de caution signé.
Quel est le cautionnement définitif?
L’acte de cautionnement définitif signifie pour vous une sécurité optimum, nous vous garantissons la libération de la caution de loyer dans un délai de 10 jours (cf. CGU). Grâce à la garanties de loyer sans dépôt, les logements et les surfaces commerciales sont plus faciles à attribuer.
Quel est le dossier de caution provisoire?
Le dossier de caution provisoire contient : Une attestation de caution de loyer provisoire; Une attestation de solvabilité de la société certifiée par un Cabinet d’Avocats; Un extrait du registre SIREN des entreprises Françaises.
Quelle est la solution de la caution?
LaCaution.fr offre enfin la solution 100\% digital de la garantie de loyer « injustement appelée la caution » sans dépôt qui se démarque des solutions traditionnelles par un processus simple et allégé. Vous pourrez désormais garder votre argent pour solder votre premier loyer, acheter des meubles etc.
Quel est le type de caution?
Il existe trois types de cautions : La caution simple, qui s’engage à payer les loyers et les charges locatives à la place du locataire uniquement si ce dernier est insolvable et que les poursuites contre lui ont échoué.