Table des matières
Qui peut entrer en Suisse actuellement?
être âgé de moins de 18 ans et être accompagné d’une personne entièrement vaccinée (parents, frère/sœur, grands-parents ou autres personnes d’encadrement). L’entrée en Suisse sert uniquement à accomplir un transit dans l’intention de se rendre directement dans un autre pays (voir la question « Transit en Suisse »).
Quels papiers pour voyager en Suisse?
Pour entrer en Suisse, vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire.
Quel est le visa pour entrer en Suisse?
Les ressortissants des pays de l’Union Européenne (UE) et de l’Association européenne de libre-échange (AELE) ainsi que de l’espace Schengen n’ont pas besoin d’un visa pour entrer en Suisse et y demeurer plus de 90 jours. Mais ils doivent demander une autorisation de séjour.
Quand doit être faite la demande de visa Schengen?
La demande de visa Schengen doit être faite dans un délai minimum de 90 jours avant la date de départ et suffisamment à l’avance pour que le visa puisse être délivré à temps (environ 20 jours avant). En général, il faut prendre rendez-vous pour accéder au service des visas et le traitement du dossier prend au minimum deux semaines.
Quel visa pour un séjour supérieur à 90 jours en Suisse?
Visa national pour un séjour supérieur à 90 jours. Concerne les personnes désirant entrer en Suisse et y séjourner pour une durée supérieure à 90 jours. Le visa est soumis à l’autorisation de l’autorité cantonale de migration compétente pour le lieu du séjour envisagé en Suisse: par exemple, études en Suisse,…
Pourquoi les Canadiens ont pas besoin de visa pour se déplacer dans l’espace Schengen?
Les Canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen s’ils restent moins de 90 jours par période de 180 jours. S’ils quittent l’espace Schengen et reviennent dans la même période de 180 jours, le séjour précédent sera pris en compte dans les 90 jours permis.