Table des matières
Qui peut être un superviseur?
Travail sécuritaire NB ne détermine pas qui peut être un superviseur, mais la législation peut aider à mettre au clair si une personne est considérée comme un superviseur en vertu de la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail compte tenu de tâches ou de responsabilités précises.
Quelle est la responsabilité du superviseur sur le lieu de travail?
En tant qu’autorité première sur le lieu de travail, les employeurs assument la plus grande part de responsabilité à l’égard de la santé et de la sécurité. Viennent ensuite les superviseurs. Selon l’article 27 de la LSST, le superviseur doit : veiller à ce que les travailleurs observent la LSST et les règlements qui y sont associés;
Est-ce que la personne désignée temporairement comme superviseur?
Par exemple, dans le secteur de la construction, une personne compétente désignée temporairement comme superviseur en vertu de l’article 14 du Règlement de l’Ontario 213/91 (en anglais seulement) relatif aux projets de construction est aussi considérée comme superviseur aux fins de l’application de la loi.
Quels devoirs sont confiés aux superviseurs?
Des devoirs supplémentaires sont confiés aux superviseurs dans certains règlements pris en application de la LSST. La LSST assigne aux employeurs et aux travailleurs des devoirs qui soutiennent le rôle des superviseurs. L’employeur qui nomme un superviseur doit s’assurer de sa compétence.
Quel est la signification de la définition de superviseur?
Les tribunaux ont reconnu qu’une interprétation large de la définition de « superviseur » accroît la responsabilité à l’égard de la santé et de la sécurité des travailleurs et soutient l’objectif visé par la LSST.
Quel est le rôle du responsable de sécurité?
Définition ou description synthétique du métier. Le responsable de sécurité dirige le personnel de sécurité du magasin. De plus, il conseille et assiste la direction pour la définition de la politique de sécurité. Il en assure la mise en place, l’animation et le suivi.