Table des matières
Qui peut prescrire des verres correcteurs?
En dehors de l’exercice dans une maison de santé pluridisciplinaire, le médecin généraliste a la possibilité de prescrire des lentilles de contact ou des verres correcteurs, mais uniquement s’il en a la compétence. Les patients ont entre 3 et 5 ans pour s’organiser et consulter un ophtalmologiste.
Comment Appelle-t-on un examen de la vue?
Un examen oculaire comprend généralement le test de réfraction, l’examen du champ visuel, une ophtalmoscopie, un examen à la lampe à fente et une tonométrie.
Comment avoir une paire de lunette?
Traditionnellement, l’achat de lunettes se fait par l’intermédiaire d’un opticien, qui après avoir consulté l’ordonnance de votre ophtalmologue, vous commande les verres qui correspondent à votre correction, et vous monte vos verres dans une monture que vous aurez choisie dans son magasin.
Quel est le renouvellement des lunettes?
Renouvellement des lunettes. Depuis le 15 avril 2007, vos patients de plus de 16 ans* peuvent consulter directement un opticien pour : un renouvellement à l’identique de leurs lunettes ; un renouvellement de leurs lunettes avec une modification du degré de correction, sous réserve de votre accord.
Quelle est la durée de validité d’une ordonnance pour lunettes?
La durée de validité d’une ordonnance pour lunettes est de : 1 an pour les enfants de moins de 16 ans, 5 ans pour les adultes de 16 à 42 ans, 3 ans pour les adultes de plus de 42 ans, dans les cas où il n’y a pas d’opposition de l’ophtalmologiste spécifiée sur l’ordonnance. OEIL NORMAL ET TROUBLES DE LA VISION
Quel est votre droit de prescription pour une lunette?
Un généraliste a tout à fait le droit de vous faire une prescription pour une paire de lunettes et celle-ci est également valide pour la sécurité sociale et les mutuelles. Le plus simple étant de lui présenter votre ordonnance expirée et de lui demander de vous prescrire les mêmes corrections.
Comment prescrire une lunette chez votre médecin généraliste?
Une solution : votre médecin généraliste. Si vous n’avez pas d’ordonnance et ne pouvez pas obtenir de rendez-vous chez votre ophtalmologiste avant plusieurs mois mais avez besoin de lunettes rapidement, une solution est de demander à votre médecin généraliste de vous prescrire une paire de lunettes.