Pourquoi un tuyau dans les toilettes?
Le « gros tuyau » que vous voyez passer dans vos toilettes et qui débouche au niveau du toit sert à la ventilation primaire de votre descente de WC, c’est-à-dire à la mise à l’air libre de la canalisation d’évauation des eaux « noires » de vos WC.
Comment ventiler une toilette?
Les eaux vannes des toilettes sont évacuées de la même manière, mais par l’intermédiaire d’une autre colonne de chute. Pour fonctionner correctement, ces colonnes de descente des eaux doivent être prolongées en toiture jusqu’à l’air libre, au-dessus des locaux habités : c’est la ventilation primaire.
Comment choisir un tuyau à l’évacuation des usées?
Ainsi, pour un bon raccordement des WC à l’évacuation des eaux usées, choisissez un tuyau en PVC avec un diamètre de 100 mm (80m minimum). La pente doit être de 1cm par mètre pour évacuer correctement les eaux usées… Le manchon, appelé pipe, existe en plusieurs longueurs et formes.
Comment procéder au raccordement d’une évacuation de toilette?
Réussir le raccordement d’une évacuation de toilette. Avant même de changer vos WC et de commencer toute installation, vous devez savoir que le raccordement d’une évacuation de toilette va dépendre du modèle de WC choisi : toilette à évacuation verticale ou à évacuation horizontale.
Comment raccorder un tuyau d’évacuation à la colonne de chute?
Le raccordement d’un tuyau d’évacuation à la colonne de chute doit se faire plus haut que 60 cm (2 pieds) : Il s’agit ici de favoriser un écoulement sans heurt des eaux usées qui, autrement, frapperaient le coude situé à la base de la colonne de chute. 8) Distance horizontale entre un raccordement et un tuyau d’égout
Quels sont les tuyaux d’évacuation sanitaires?
Les tuyaux d’évacuation des appareils sanitaires (autrement dit leur bras de siphon, « waste arm » en anglais) doivent être raccordés directement et individuellement au tuyau d’évacuation servant de ventilation interne :