Table des matières
Quelle est la cause d’une bougie défectueuse?
Une bougie encrassée, huileuse, ou dont les électrodes sont fondues, usées, ou soudées peut être le signe d’une défaillance plus importante au niveau du moteur. Avant de procéder au remplacement des bougies défectueuses, il faut d’abord corriger la cause initiale pour éviter la survenue du même problème à l’avenir.
Quel est l’emplacement des bougies d’injection?
Selon le t ype d’injection de votre véhicule, l’emplacement des bougies est différent. Pour les injections directes, les bougies de préchauffage sont situées à côté de l’injecteur dans la préchambre de combustion.
Comment localisez vos bougies d’allumage?
Ouvrez ensuite le capot et localisez les bougies d’allumage au niveau du moteur. Pour savoir où vos bougies se trouvent exactement, référez-vous au livret d’entretien fourni par votre constructeur. Vérifiez que les nouvelles bougies sont bien identiques aux défectueuses puis déconnectez les bougies de leur fils.
Quelle est la durée de vie des bougies d’allumage?
Les bougies d’allumage ont généralement une espérance de vie d’environ 45000 km. Les fils d’allumage peuvent durer deux fois plus longtemps. Comme d’autres parties de votre voiture, ces chiffres peuvent varier en fonction de la façon dont vous conduisez et comment les bougies d’allumage et les fils d’allumage sont entretenus.
Comment vérifier la continuité de la bougie?
Vous pouvez vérifier leur état via cette fois-ci un ohmmètre qui va vous permettre d’identifier un problème de continuité du circuit électrique de la bougie. Il vous faut néanmoins pour cela déconnecter les fils électriques qui les relient au relais. Si vous observez que la liaison est interrompue, cela signifie que la bougie est en panne.
Quel problème peut venir d’une bougie d’allumage de votre voiture?
Le problème peut venir d’une bougie d’allumage défectueuse. Si vous vous demandez si vous bougies d’allumage sont mortes, cet article est fait pour vous ! Commencez par couper le moteur et attendez qu’il refroidisse. Ouvrez le capot puis repérez les bougies d’allumage de votre voiture au niveau du bloc moteur.