Comment arrêter sifflement VMC?
Trouvez ci-dessous des techniques utiles pour réduire le bruit de VMC :
- à prévoir : une suspension élastique ; un piège à son ;
- en cas de retouche : ajouter un silencieux ; diminuer les dimensions des aspirations ; entourer votre équipement d’un caisson avec 10 cm de laine minérale collée à l’intérieur.
Pourquoi la VMC siffle?
Un problème de réglage qui créé des sifflements Une VMC mal réglée peut causer aussi des désagréments audibles. Vérifiez que vos conduits ne sont pas trop minces ou que le débit d’air n’est pas trop important par rapport à la pièce. Dans ce cas, poser des gaines plus longues, ou réduisez le débit.
Comment baisser la ventilation?
Diminuer le niveau sonore [Ventilation]
- Plan d’action.
- Modifier la disposition des locaux.
- Réaliser le doublage acoustique des parois.
- Insérer une gaine entre local et source sonore.
- Placer un silencieux.
- Garnir les conduits aérauliques de matériau absorbant.
- Placer des supports antivibratiles.
Quelle résistance pour un ventilateur qui fait trop de bruit?
Ventilateur qui fait trop de bruit : ajout d’une résistance en série (47 Ohms 1W) La résistance ne fait que 1W de puissance parce que le ventilateur 12V n’est pas très puissant (12V 0,12A) La résistance a été soudée directement sur l’emplacement du connecteur, ce qui évite tout risque de faux contact du ventilateur.
Comment réduire la vitesse de votre ventilateur 12V?
Si vous êtes gêné par le bruit de votre ventilateur 12V qui tourne trop vite pour rien, une astuce toute simple permettra de réduire la vitesse du ventilateur bruyant. Il s’agit de mettre une résistance en série avec le ventilateur. Le choix de la valeur permettra d’obtenir la vitesse (et le niveau de bruit) souhaité.
Comment limiter la transmission des bruits extérieurs?
Dans le cas d’une ventilation avec amenées d’air naturelles (grilles réglables), il faut veiller à limiter la transmission des bruits extérieurs. Plus le milieu extérieur est bruyant, plus il est important de veiller à ce que la grille ne soit pas un pont acoustique trop important entre l’extérieur et l’intérieur.
Quelle est la résistance d’un ventilateur?
Plus la résistance aura une grande valeur, plus la vitesse (et donc le bruit) sera réduite. Une résistance de 0 Ohm correspond à un fil, donc aucune atténuation de la vitesse. La résistance doit avoir une puissance nominale d’au moins 1W en fonction du courant écrit sur le ventilateur.