Table des matières
Comment Detartrer une bouilloire au vinaigre blanc?
Comment détartrer une bouilloire au vinaigre : la méthode, étape par étape
- Préparez un mélange avec une part égale d’eau et de vinaigre blanc.
- Remplissez la bouilloire à moitié.
- Portez la bouilloire à ébullition.
- Laissez le mélange agir pendant au moins 30 minutes (vous pouvez même le laisser reposer toute la nuit).
Comment détartrer une bouilloire avec du bicarbonate de soude?
Le bicarbonate de soude a également pour effet l’élimination du tartre qui peut s’accumuler dans une bouilloire. Remplissez le contenant d’un litre d’eau et deux cuillères à café de bicarbonate de soude. Faites bouillir la solution et laissez agir pendant 30 minutes.
Comment vider votre bouilloire de vinaigre?
Une fois votre bouilloire éteinte, laissez agir quelques minutes avant de vider le mélange eau + vinaigre. Votre bouilloire est comme neuve ! Si le filtre situé sur le bec verseur de votre bouilloire est très entartré, démontez-le (un clip suffit) et faîtes le tremper dans le même mélange eau + vinaigre blanc pendant 30 minutes.
Comment rincer le vinaigre blanc?
Même méthode que pour les produits spécifiques, faites bouillir 5 tasses d’eau pour une 1 tasse de vinaigre blanc, rincer bien une première fois puis faites rebouillir. Enfin rincer encore une fois et le tour est joué ! Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre blanc, pas de panique !
Comment nettoyer votre bouilloire?
Si vous souhaitez nettoyer votre bouilloire en faisant appel à des produits moins chimiques, il est possible d’utiliser des détartrants naturels, comme le bicarbonate de soude, le jus de citron ou le vinaigre blanc.
Comment remplacer le vinaigre blanc?
Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre blanc, pas de panique ! Remplacez-le par 200 grammes de bicarbonate de soude pour 1 litre d’eau. Le résultat sera le même. On vous recommande ce procédé une fois toutes les deux semaines.