Table des matières
Quel type de placo pour une salle de bain?
Au moment d’aménager des cloisons en plâtre dans la cuisine et la salle de bain, mieux vaut utiliser du placo hydrofuge. Ce placoplâtre spécialement conçu pour résister à l’humidité est en effet idéal pour l’aménagement d’une pièce d’eau.
Où Doit-on mettre du placo hydrofuge?
Le placo® hydrofuge, idéal dans les pièces humides Dans la salle de bain, la cuisine, les WC ou tout autre pièce d’eau où l’humidité peut rapidement atteindre un seuil excessif, le plâtre hydrofuge a toute sa place.
Est-ce que le placo résiste à l’eau?
La résistance à l’eau Reconnaissable à sa couleur verte, Placomarine® est une plaque de plâtre hydrofuge 6 fois plus résistante à l’humidité qu’une plaque Placoplatre® BA13 standard. Elle est obligatoire pour les parois verticales de la salle de bains ou des pièces non chauffées telles que le garage ou le cellier.
Comment poser du placo hydrofuge dans une salle de bain?
Vérifiez que la pose est bien droite. Appliquez une couche de mastic entre les plaques et égaliser la surface, laissez sécher. Mouillez les bandes de joints pendant une dizaine de minute avant de procéder à la pose. Appliquez une couche d’enduit tout le long des bandes puis disposez- les à leur emplacement.
Quelle épaisseur de placo Existe-t-il?
La plaque Placoplatre® BA13 est le modèle le plus connu, le plus ancien et le plus courant des plaques de plâtre. D’une épaisseur de 12,5 mm, et disponible en largeurs 600 et 1200 mm et en différentes longueurs de 2000 mm à 3600 mm, la plaque de plâtre est vissée sur un système d’ossature métallique.
Quel côté coller le placo hydrofuge?
coté avec bords amincis visible pour pouvoir réaliser les joints.
Qu’est-ce qu’une plaque hydrofuge?
Désigne un produit imperméable qui résiste à l’humidité. Placo® propose plusieurs produits hydrofugés qui sont particulièrement recommandés pour réaliser tous les types d’ouvrages nécessitant une résistance à l’humidité : salle de bain, locaux humides (voir le classement des locaux humides ).
Quelle est la plaque hydrofuge pour la salle de bain?
La plaque hydrofuge : une évidence dans la salle de bains. Pour la salle de bains, la pose de plaques hydrofuges est incontournable. Lors de la confection de ces plaques, le fabricant ajoute au plâtre des composants hydrofuges comme les fibres de verre et la vermiculite.
Quelle est la plaque de plâtre la plus populaire?
La plaque de plâtre, plus communément appelée « placo » ou « Ba13 » s’est imposée comme la méthode de finition la plus populaire pour les murs et les plafonds ainsi que pour le cloisonement car elle est plutôt légère ce qui en facilite la manipulation et relativement simple à installer.
Quelle est la plaque de plâtre hydrofuge?
La plaque de plâtre hydrofuge est la solution à adopter dans toutes les pièces humides, comme la salle de bains, la cuisine ou même un sous-sol. Son caractère hydrofuge lui permet de résister aux moisissures et au pourrissement causés par une humidité récurrente.
Comment choisir un Placo pour votre salle de bains?
Le choix d’un Placo pour votre salle de bains n’est pas à prendre à la légère. La salle de bains doit être conçue de A à Z de façon à pouvoir supporter l’humidité, la fixation d’objets lourds sur les murs, les projections de produits de toilette, les éclaboussures d’eau chaude et froide, et la condensation.