Quels sont les réglages de platine vinyle?
Les différents réglages. Les réglages se font généralement sur le bras de lecture, parfois sur le porte-cellule. Mais le premier de tous consiste à placer la platine vinyle parfaitement à l’horizontale à l’aide d’un niveau à bulle.
Comment vérifier le bon équilibre de votre platine?
Pour vérifier le bon équilibre de votre meuble/surface qui accueille votre platine, vous pouvez vous munir d’un niveau à bulle, ou vous aider d’une application téléchargée via votre smartphone. Une fois réalisée, nous pouvons nous atteler à la deuxième étape : l’équilibrage du bras.
Quel est le gain d’une platine vinyle?
La plupart du temps, on trouve le gain en calculant le ratio du signal d’entrée sur celui de sortie. Le gain s’exprime en décibel et se règle, en général, entre 40 et 60 dB. Nous espérons que ces explications vous auront aidé à régler votre platine vinyle et vous permettront d’obtenir une qualité d’écoute optimale.
Quelle est la force d’appui d’une platine vinyle?
Chaque constructeur définit une force d’appui à sa cellule. Par exemple, une force d’appui de 1,8g correspond à 18 sur la bague graduée. Sachez cependant que certaines platines vinyles sont dépourvues de contrepoids gradué, telles que la platine tourne-disque Rega RP1 et les lecteurs de vinyles de la marque VPI.
Comment fonctionne le réglage de la hauteur du bras?
Le réglage (agissant sur la hauteur du bras) s’optimise grâce à un niveau à bulle que l’on place sur la cellule … si tant est qu’elle est plate ! Ce réglage se complète par un réglage d’ azimut, soit l’angle que la pointe forme avec le plan du disque.
Comment brancher une platine vinyle sur un amplificateur?
– Si vous possédez une platine vinyle dotée d’un préampli phono intégré ( lecteur de vinyles USB ou platine vinyle digitale ), il est déconseillé de la brancher sur l’entrée phono de votre amplificateur sous peine de distorsion. Il faut donc la brancher sur une entrée « LINE » (CD, AUX, Tuner, Vidéo, DVD, TAPE etc.)