Table des matières
Comment choisir un Porte-fusible?
Pour la protection d’un circuit d’éclairage et de prises distribué par des fils de section 1,5 mm², il convient d’utiliser un dispositif de 16 A. Pour un circuit de prises distribué par des fils de section 2,5 mm², un porte-fusible de 20 A est recommandé.
Comment savoir si un Porte-fusible est mort?
Posez les deux pointes du multimètre de chaque côté du fusible à tester : si le multimètre émet un bip, c’est que le fusible est en bon état. En l’absence de signal sonore, il faut le changer.
Comment enlever un Porte-fusible?
Pour cela, il faut trouver le porte-cartouche, le déclipser en tirant, puis retirer délicatement le fusible. Il est possible de s’aider d’une pince, mais en l’utilisant sur les extrémités du fusible et non au milieu, car cela risquerait de le casser.
Quel type de porte-fusible choisir?
Différents types de porte-fusibles sont disponibles afin de s’adapter aux divers types de fusibles : Porte-fusible monté sur rail. Pour protéger les équipements de la maison, le porte-fusible doit être installé dans un tableau électrique. Son utilisation est toutefois réglementée.
Quelle est la bonne intensité pour le fusible?
Afin de choisir la bonne intensité pour le fusible, vous devez d’abord connaître la pleine charge de courant constant du circuit à une température ambiante de 20 °C (68 °F) .
Quelle est la capacité du fusible miniature?
D’une manière générale, plus le fusible est petit, moins il pourra supporter de courant ou de capacité. Par exemple, un fusible miniature peut être limité à 15 A tandis qu’un plus gros fusible en tube de verre de 1/4 po x 1 1/4 po peut supporter jusqu’à 40 A.
Pourquoi les fusibles sont sensibles à la chaleur?
Les fusibles sont des dispositifs sensibles à la chaleur ce qui signifie que la chaleur (provenant d’une surintensité) peut faire fondre l’intérieur du fusible. Plus il y a de chaleur, plus rapide sera la fonte de l’élément du fusible, et inversement.