Table des matières
Comment détecter un problème de démarrage?
Lorsque l’ordinateur détecte un problème de démarrage, l’ordinateur démarre l’outil de réparation de démarrage. Lorsque l’outil démarre, il effectue des Diagnostics. Ces diagnostics incluent l’analyse des fichiers journaux de démarrage pour déterminer la cause du problème.
Comment diagnostiquer les problèmes matériels?
Diagnostiquer les problèmes matériels : Tester ses composants 1 Faire un don – si vous ne voulez pas afficher les publicités 2 Autoriser la politique de cookies et/ou désactiver les bloqueurs de publicité si vous en utilisez un More
Comment procéder à la réparation du démarrage?
Dans l’écran des options avancées, sélectionnez Réparation du démarrage. Après la réparation du démarrage, sélectionnez Éteindre, puis allumez votre PC pour voir si Windows peut démarrer correctement. L’outil de réparation de démarrage génère un fichier journal pour vous aider à comprendre les problèmes de démarrage et les réparations effectuées.
Quel est le meilleur CD pour diagnostiquer des problèmes matériels?
Afin de diagnostiquer des éventuels problèmes matériels, nous allons utiliser Ultimate Boot CD : http://www.ultimatebootcd.com/. Ce dernier est un CD Live (un CD où l’on peut démarrer dessus sans modifier Windows) qui embarque une multitude de programmes de diagnostic pour tester la mémoire, la CPU, le disque dur etc.
Comment fonctionne un démarrage en mode de diagnostic?
Après un démarrage en mode de diagnostic, la plupart des fonctions normales, telles que l’accès réseau ou Internet et les logiciels antivirus, sont désactivées. Ne conservez pas un système dans cet état de façon permanente. Utilisez ce mode uniquement à des fins de test.
Comment redémarrer en mode de diagnostic?
Pour redémarrer en mode de diagnostic : Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Dans la fenêtre Exécuter qui s’ouvre, entrez MSCONFIG, puis cliquez sur OK. Dans l’onglet Général, cliquez sur Démarrage en mode diagnostic.
Comment lancer un démarrage sélectif?
Pour résoudre les problèmes rencontrés, vous pouvez lancer un démarrage sélectif sans démarrage préalable en mode de diagnostic. Ce mode de démarrage active les services Microsoft. La plupart des fonctions de base de Windows, telles que la mise en réseau, seront activées.