Table des matières
- 1 Comment éviter le serrage de la tête de douche?
- 2 Comment nettoyer ma colonne de douche thermostatique?
- 3 Quel est le défaut de fabrication de votre colonne de douche?
- 4 Quelle est la pression de votre colonne de douche?
- 5 Comment éviter la fuite de la paroi de douche?
- 6 Comment réparer un mitigeur thermostatique?
- 7 Comment démonter le pommeau de douche?
- 8 Comment régler le problème de la colonne de douche?
- 9 Est-ce que le problème est rarement lié à la douche?
Comment éviter le serrage de la tête de douche?
Un serrage excessif de la tête de douche peut en endommager les composants internes et provoquer une fuite d’eau caractéristique. La cartouche du mitigeur est maintenue grâce à un écrou qui peut parfois être insuffisamment serré. Assurez-vous de le visser au maximum afin d’empêcher l’eau de s’écouler une fois le mitigeur fermé.
Comment nettoyer ma colonne de douche thermostatique?
Si votre cartouche thermostatique est obstruée de calcaire, son fonctionnement n’est plus assuré correctement et l’eau de votre douche sera tiède. Une fois par an, veillez à bien la nettoyer avec du vinaigre blanc. Pourquoi l’eau de ma colonne de douche thermostatique est froide?
Quel est le défaut de fabrication de votre colonne de douche?
La plupart du temps, il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication, mais bien d’un problème lié à l’installation ou à l’entretien de votre colonne de douche.
Est-ce que des gouttes tombent depuis le pommeau de douche thermostatique?
Si vous constatez que des gouttes tombent depuis le pommeau de votre douche thermostatique, c’est peut-être le signe d’un problème d’équilibrage de votre installation.
Pourquoi je n’ai pas d’eau chaude dans la douche?
Je n’ai pas d’eau chaude dans la douche. Le problème est très rarement lié à la douche même. Il faut surveiller toute l’installation entre le chauffe-eau et la douche. Il peut s’agir d’un chauffe-eau qui ne s’enclenche plus sous un certain débit ou des tuyaux bouchés. Cependant il est possible que le souci vienne du mitigeur ou du thermostat.
Quelle est la pression de votre colonne de douche?
Lors de l’installation de votre colonne de douche, vérifiez que le raccordement d’eau chaude est bien à gauche et l’eau froide à droite. La pression de l’arrivée d’eau chaude et de l’arrivée d’eau froide doivent être sensiblement les mêmes.
Comment éviter la fuite de la paroi de douche?
La fuite peut aussi être observée au niveau de la paroi de douche : fissures, joint usé, etc. Pour éviter le dégât des eaux chez vous ou votre voisin si vous vivez en appartement, il sera nécessaire de faire appel à un bon plombier. Il saura vous dire si la paroi de douche doit être remplacée ou si elle est réparable.
Comment réparer un mitigeur thermostatique?
Il ne faut jamais attendre trop longtemps pour réparer la panne, car le problème risque de s’aggraver. N’oublions pas que le prix d’un mitigeur thermostatique est assez elevé par rapport à un mitigeur monocommande ou à un mélangeur. Quelque fois, il suffit de nettoyer la cartouche thermostatique pour régler la panne.
Comment nettoyer votre colonne de douche?
Démontez le pommeau de la douche et placez-le dans un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Ensuite, équipez-vous d’un adoucisseur d’eau pour garantir la longévité de votre colonne de douche et bénéficier d’une eau plus douce au quotidien.
Pourquoi ma colonne de douche n’a pas de pression?
Ma colonne de douche n’a pas de pression. Voici le problème inverse de la question précédente. Ici la colonne de douche peut manquer de pression en raison d’un réducteur de pression mal réglé. Il faut s’assurer qu’il permet bien un débit de 3 bars. Cependant le souci peut également venir des tuyaux qui :
Comment démonter le pommeau de douche?
Pour le flexible, on démonte le pommeau de douche, on nettoie tout, on vérifie l’état des joints et on remonte délicatement. Pour le pommeau, il suffit de le faire tremper toute la nuit dans du vinaigre blanc et de l’eau. Si le problème persiste, il faudra peut-être envisager un changement complet de votre installation de douche.
Comment régler le problème de la colonne de douche?
Beaucoup de problèmes liés à la colonne de douche peuvent être liés au calcaire, qui s’incruste partout. Avec un peu de nettoyage, on peut donc régler le problème soi-même, mais il ne faut quand même pas hésiter à appeler un plombier avant de tout démonter.
Est-ce que le problème est rarement lié à la douche?
La bonne nouvelle est que le problème est rarement lié à l’installation, si vous aviez pris le temps de vous assurer qu’il n’y a aucune fuite. La mauvaise nouvelle est que la cause d’un problème avec une colonne de douche peut être très variée. Le problème est très rarement lié à la douche même.
Comment se manifeste un dysfonctionnement de mitigeur?
Un dysfonctionnement de mitigeur peut se manifester de différentes manières. Il est possible que l’eau soit trop froide ou, au contraire trop chaude et, dans certains cas, elle peut afficher une couleur trouble.