Table des matières
Quand fleurissent les tillandsia?
Généralement, un tillandsia ne fleurit qu’une fois dans l’année. Mais certaines variétéw commeTillandsia albertiana, va fleurir entre le mois de mai et le mois de novembre. Quand c’est une touffe qui a 40 ans on aura plusieurs fleurs. Alors que sur Tillandsia vernicosa, elles vont fleurir toutes au même moment.
Comment séparer un Tillandsia?
Pour séparer les rejets il faut attendre qu’ils aient atteint de la moitié au 3/4 de la taille de la plante mère. Si les rejets sont trop petits, ils risquent d’être plus fragiles et de mourir. Si les rejets sont plus grands, ils risquent d’être totalement soudés au pied de la plante mère.
Comment faire refleurir tillandsia raquette?
Le Tillandsia continue de croître temps qu’il reste exposé à une température supérieur à 16°C. Il ne faut jamais l’exposer à des températures inférieures à 10°C. L’arrosage se fait essentiellement par vaporisation d’eau sur le feuillage. Utilisez une eau tiède et non calcaire.
Comment fixer une épiphyte?
L’installation des épiphytes sur leur support Le support doit être bien sec et on ne prend pas de bois résineux. On fait deux trous dans le support à une distance qui convient à la grosseur de la plante à y installer, puis on passe par-dessous un fil de fer dans les deux trous et on fait un nœud sur le dessus.
Comment cultiver les plantes aériennes?
Enfin, les plantes aériennes peuvent être cultivées sur presque tous les objets avec une surface plane, y compris les coquillages, les roches, l’ardoise, le bois flotté, etc. Regroupez-les dans des touffes décoratives pour obtenir un bel effet visuel.
Quelle est la température optimale pour les plantes aériennes les plus heureuses?
Effectivement, les plantes aériennes les plus heureuses vivent à des températures variant entre 10 et 32 °C. Elles apprécient bien quelques heures de soleil indirect chaque jour. L’endroit idéal pour elles est entre 1 et 3 pieds d’une fenêtre orientée est ou ouest, ou entre un et deux pieds de distance d’une source de lumière artificielle.
Est-ce que la plante est mouillée?
Si la plante est mouillée, elle ne souffle pas. Alors, prévoyez des bains matinaux, à moins de sécher la nuit. Il existe plusieurs types de plantes aériennes : celles au feuillage argenté ont tendance à être les plus tolérantes à la sécheresse, les plantes plus vertes sèchent plus vite
Est-ce que les feuilles du Bas se dessèchent pendant le transport?
Il est naturel que les petites feuilles du bas se dessèchent pendant le transport. Vous pouvez donc les supprimer, à condition que vous ne touchiez pas à la tige. Effectivement, les plantes aériennes les plus heureuses vivent à des températures variant entre 10 et 32 °C.