Table des matières
Comment démarrer la pompe de refoulement?
– Lorsque la pompe est aspirante, il faut remplir manuellement le tube d’aspiration et le corps de pompe avant de démarrer la pompe pour qu’elle soit amorcée. – Démarrer avec la vanne de refoulement fermée. – Puis, en ouvrant légèrement la vanne de refoulement, purger le réseau, les vannes sur la distribution étant ouvertes.
Quelle est la hauteur de refoulement de votre pompe?
-Entrez la hauteur de refoulement: comme le réservoir de refoulement est au dessus de la pompe, le fluide monte, la valeur est positive : 7 mètres Le rendement de votre pompe (0.8 est un rendement moyen) pour obtenir l’énergie absorbée par l’axe de pompe en KW.
Quelle est la courbe de fonctionnement de la pompe?
Les caractéristiques de débit et de pression de la pompe determinent une courbe de fonctionnement de pompe à comparer avec les pertes de charges et le dénivelé du réseau. La comparaison de la courbe de la pompe et du réseau permet de trouver un point de fonctionnement du système pompe réseau.
Quel est le point de fonctionnement d’une pompe?
Pour dimensionner et calculer correctement le point de fonctionnement d’ une pompe , il faut connaître les paramètres du réseau auquel est destinée la pompe. ces paramètres sont: -La pression de vapeur saturante du fluide si c’est un liquide (permet d’évaluer les risques de cavitation).
Comment raccorder une pompe de relevage?
Une pompe de relevage doit être située dans un endroit disposant de deux canalisations d’entrée et d’évacuation. L’endroit doit aussi disposer d’une cuve pour effectuer le drainage de l’eau. Ensuite, vous raccordez la pompe en fixant des colliers métalliques sur les entrées que vous utilisez.
Quel est l’entretien de la pompe de relevage?
L’entretien de cette pompe Dans le cas d’une pompe de relevage pour eaux claires, vous pouvez les nettoyer une fois tous les 3 mois. Quant à la pompe de relevage pour eaux chargées, l’entretien doit être plus régulier à raison d’une fois par mois.
Est-ce que la pompe est plus basse que la réserve?
Avec un montage « en charge », la pompe est plus basse que la réserve, ou le canal, il n’y a plus d’aspiration ! Les risques de cavitation sont diminués, le problème d’amorçage disparaît. Si dans un puits ou un forage, la hauteur d’aspiration est supérieure à 8 m, on utilise une pompe ou un groupe de pompage immergé.