Table des matières
Comment râper le chou blanc?
- retirer les feuilles moches.
- couper le chou en deux , en le posant sur le trognon , puis en 4 ;
- retirer les parties centrales dures ,
- puis raper à l’épaisseur choisie , ou au couteau bien aiguisé
Quelle râpé pour chou blanc?
Vous pouvez émincer votre demi-chou à l’aide d’un couteau ou le râper avec une râpe suisse.
Comment couper le chou finement?
On récapitule :
- Retirez le pied avec un gros couteau.
- Enlevez les premières feuilles.
- Coupez le chou en deux.
- A l’aide d’un petit couteau, retirez la partie centrale.
- Coupez les moitiés de chou en deux.
- Taillez le chou en fines tranches avec le grand couteau.
Comment enlever les feuilles de chou blanc?
Couper le dessous dur du chou (comme une salade), le rincer et enlever les feuilles extérieures les moins belles. Faire bouillir une grande casserole d’eau salée et plonger le chou dedans. Le remuer régulièrement en détachant délicatement les feuilles une à une. Egoutter et laisser refroidir.
Comment rendre le chou blanc plus digeste?
Le fait de blanchir un chou permet avant tout de le rendre plus digeste et d’éviter les problèmes de gaz provoqués par les aliments qui fermentent une fois ingérés. Par ailleurs, cela donne davantage de goût et de saveur au chou qui peut même être conservé ensuite au réfrigérateur ou au congélateur.
Quels sont les bienfaits du chou blanc?
Sa composition nutritionnelle
- Des antioxydants. Le chou est une très bonne source de vitamine C et de bêtacarotène.
- Des minéraux. Le chou est riche en potassium, calcium, fer et magnésium qui participent au bon fonctionnement de l’organisme.
- Des fibres.
- Des dérivés soufrés.
Quelle râpe pour le chou rouge?
Tranchez chaque quartier en lamelles, fines ou larges selon vos besoins, ou utilisez une râpe large et placez le quartier à plat côté faces coupées, avant de le râper.
Comment émincer du chou?
Retirer et jeter les premières feuilles vertes foncées du chou, trop dures et filandreuses, puis détacher les autres feuilles. Retirer les côtes blanches à l’aide du couteau. Superposer les feuilles, les rouler puis les émincer finement avec un couteau éminceur.
Comment trancher un chou?
Étape 1 : à l’aide d’un grand couteau de cuisine, coupez l’extrémité en bas du chou vert. Retirez ensuite la première couche de feuilles extérieures. Étape 2 : avec un économe pointu ou un petit couteau, creusez le « tronc » du chou et retirez-le. Si des feuilles sont sales ou abîmées, enlevez-les également.
Comment couper le chou pointu?
Coupez le chou pointu en 4 dans le sens de la longueur (laissez le cœur dur pour que le chou ne se détache pas). Blanchissez-le éventuellement 2 min dans de l’eau bouillante légèrement salée. Égouttez et épongez avec de l’essuie-tout.