Table des matières
- 1 Est-ce que les CPAS sont loin de faire des économies?
- 2 Comment doit-on conseiller ses clients en matière de passif?
- 3 Comment fournir des conseils financiers à ses clients?
- 4 Est-ce que le CPAS peut laisser la personne dans cette situation?
- 5 Comment doit-on assurer le CPAS?
- 6 Quels sont les services gérés par les CPAS?
Est-ce que les CPAS sont loin de faire des économies?
Confrontés à une augmentation des besoins, parallèlement à une injonction de faire des économies, les CPAS ne semblent pas loin de craquer. Leurs responsables témoignent. Au centre de Bruxelles, la commune de Molenbeek concentre son lot de précarité.
Comment doit-on conseiller ses clients en matière de passif?
Il doit également conseiller ses clients en matière de passif, et lui conseiller des produits financiers qui vont lui permettre de payer le moins d’intérêt tout en répondant le plus efficacement à ses besoins. Donc, pour résumer, son rôle est de fournir des conseils en matière de crédit, d’épargne et de placement.
Comment fournir des conseils financiers à ses clients?
Doit fournir des conseils financiers objectifs, impartiaux et de qualité à ses clients et trouver des solutions en matière de crédit et de placement. Doit fournir des renseignements à tous ses clients en matière de rendement de leurs actifs et être en mesure de synthétiser la performance des marchés.
Quel est le salaire d’un conseiller financier?
Sachez que sur chaque vente réalisée par l’un de ses employés, la banque se garde une grosse partie des frais chargés au client et une commission est versée à son spécialiste. Le salaire moyen d’un conseiller financier, sans les commissions, est de 35 000$ à 50 000$.
Quel est le droit à l’aide du CPAS?
Toute personne a droit à l’aide du CPAS mais le CPAS est seulement tenu d’accorder l’aide si certaines conditions sont remplies. Une des conditions à remplir pour l’octroi de toute aide est le fait d’avoir besoin d’aide. Cela signifie que la personne ne doit plus disposer des moyens nécessaires pour mener une vie conforme à la dignité humaine.
Est-ce que le CPAS peut laisser la personne dans cette situation?
Le CPAS ne pouvant pas laisser la personne dans une situation qui ne lui permet pas de vivre conformément à la dignité humaine, il peut être amené à octroyer des avances (sur pension, allocations de chômage, d’handicapé …) qu’il pourra ensuite récupérer directement auprès de l’organisme en question.
Comment doit-on assurer le CPAS?
Le CPAS doit assurer aux personnes et aux familles, dans les conditions déterminées par la loi, l’aide sociale due par la collectivité.
Quels sont les services gérés par les CPAS?
Voici quelques exemples de services gérés par les CPAS : service de médiation de dettes, lavoir, boutique sociale, maison d’accueil, logement de transit, restaurant social, maison pour enfants, service d’aide aux familles, garderie, maison de repos, etc.
Quels sont les états financiers?
Les états financiers sont l’aboutissement d’un processus de traitement d’une masse importante d’informations et requièrent la nécessité de simplification, de synthèse et de structuration (NCG § 9).
Quel est l’objectif des états financiers?
L’objectif des états financiers est de fournir une information sur la situation financière, la performance et les flux de trésorerie d’une entreprise, information utile à une gamme variée d’utilisateurs pour la
https://www.youtube.com/watch?v=hj2zmy0RoQA