Table des matières
Quel bruit émet un micro-ondes?
Un micro-ondes en fonctionnement émet un bruit situé autour de 55 dB. Ce bruit tout à fait normal provient du magnétron qui produit les ondes. En revanche, un son inhabituel comme un gros bourdonnement doit vous interpeller sur une anomalie de fonctionnement.
Pourquoi n’intervenez jamais sur un micro-ondes?
Dans tous les cas, n’intervenez jamais sur un micro-ondes sans avoir respecté scrupuleusement les consignes de sécurité ! En cas de doute, il est conseillé de faire appel à un professionnel compte tenu des dangers liés à la manipulation d’un micro-ondes. La réparation d’un four micro-ondes fait l’objet de soin et de vigilance.
Est-ce que le micro-ondes est brûlant?
Une partie est brûlante alors que le reste est encore gelé. Le plat que vous utilisez n’est pas adapté au micro-ondes et absorbe une partie des ondes (un plat en terre cuite par exemple) Sur certains modèles de micro-ondes, l’antenne tournante, appelée aussi agitateur d’ondes peut être défaillante.
Comment vérifier votre micro-ondes?
Si votre micro-ondes ne fonctionne plus du tout, la première chose à vérifier est le fusible qui se trouve généralement sur la platine filtre d’arrivée de la tension. Testez-le à l’aide d’un multimètre en respectant les consignes de sécurité.
Quel est le niveau sonore d’un four à micro-ondes?
Le niveau sonore d’un four à micro-ondes en marche se situe autour de 55 dB. Si l’appareil émet de bruits anormaux et gênants comme un gros bourdonnement, une de ces pièces est défectueuse. Tout dépend de la nature du bruit : Un bruit d’étincelles à l’intérieur de l’appareil peut être dû à la défaillance de la plaque mica.
Pourquoi ne pas démonter le micro-ondes?
Quel que soit le souci, n’intervenez JAMAIS sans avoir respecté les consignes de sécurité ! Si vous êtes amenés à démonter le micro-ondes, nous vous conseillons de faire très attention. Le micro-ondes est en effet un appareil qui produit d’importantes décharges de courant qui peuvent être mortelles.