Quel panneau pour plancher grenier?
L’OSB serait certainement plus adapté (en 22 mm minimum). Une isolation phonique du sol étant nécessaire surtout pour la création chambres, le système Distansol serait une solution plus adaptée. Vous pouvez aussi consulter notre fiche bricolage sur l’aménagement des combles.
Quelle Epaisseur pour plancher grenier?
Il est conseillé d’utiliser des dalles OSB avec un minimum de 18 mm d’épaisseur. Quant à l’entraxe des solives, ne dépassez pas 40 cm de distance.
Quelle épaisseur pour un plancher en bois?
Pour un espacement de 50 cm entre les lambourdes, on opte pour une épaisseur de 18 mm. Pour un espacement de 60 ou 70 cm, préférez une épaisseur de 22 mm.
Quels sont les panneaux de contreplaqué?
Quant à eux, les panneaux de contreplaqué (Plywood) de construction, sont de minces feuilles de bois collées en alternance (à angle droit) les unes aux autres, requérant l’utilisation d’arbres plus matures. Les deux types de panneaux contiennent de la colle formaldéhyde, mais pas d’urée formaldéhyde.
Quels sont les panneaux utilisés pour construire un plancher?
Pour construire un plancher, les panneaux utilisés doivent répondre aux caractéristiques de performance exigées pour les panneaux à base de bois destinés à la construction tel que définis dans la norme européenne harmonisée NF EN 13986.
Comment reposer le plancher bas d’une construction neuve?
Le plancher bas d’une construction neuve peut reposer sur des plots ou des murets en béton ou bien encore sur un vide sanitaire.
Est-ce que le contreplaqué est plus performant d’un point de vue environnemental?
Le contreplaqué est effectivement beaucoup plus performant d’un point de vue environnemental même s’il reste moins économique que l’OSB. Le contreplaqué est plus résistant à l’eau que l’OSB qui a tendance à se gonfler au contact de l’humidité et qui n’est pas recommandé pour des usages extérieurs sans protection supplémentaire.