Comment fonctionne la remorque de l’essieu?
De plus, de par sa conception spécifique, son utilisation permet l’augmentation de l’angle de braquage et donc le rayon de giration du véhicule. Quand la remorque suit le tracteur lors d’un passage en courbe, les pivots de direction déportés par rapport à l’axe de l’essieu permettent aux roues de tourner en conformité avec le rayon de giration.
Comment verrouiller l’essieu?
Quand la remorque suit le tracteur lors d’un passage en courbe, les pivots de direction déportés par rapport à l’axe de l’essieu permettent aux roues de tourner en conformité avec le rayon de giration. Pour des utilisations avec une vitesse supérieure à 40 km/h, BPW recommande de verrouiller l’essieu en position centrale.
Quel est l’avantage de l’essieu GSL?
L’avantage de l’essieu GSL est qu’il permet de réduire les efforts de direction. De plus, de par sa conception spécifique, son utilisation permet l’augmentation de l’angle de braquage et donc le rayon de giration du véhicule.
Comment connaître le nombre d’essieux sur un tracteur routier?
Pour connaître le nombre d’essieux sur un tracteur routier ou sur une semi-remorque, il suffit de les regarder de côté. Pour chaque roue visible, simple ou double, comptez un essieu. N’oubliez pas de compter l’essieu conducteur situé à l’avant, ainsi que l’essieu relevable et l’essieu amovible.
Quel est le rôle d’un essieu de voiture?
Un essieu de voiture peut aussi être porteur, conducteur ou moteur. Tous les essieux sont en fait porteurs, car leur fonction principale est de soutenir les roues. Mais un essieu est aussi conducteur lorsqu’il transmet la direction jusqu’aux roues en fonction des ordres du conducteur.
Quelle est la fonction de l’essieu avant?
Sur un véhicule classique, la fonction de l’essieu avant est donc d’assurer la traction de la voiture, tandis que l’essieu arrière garantit sa propulsion. Les 4×4 constituent donc une des exceptions possibles.