Table des matières
Quelle est la définition de phishing?
Alors dans un premier temps, on va voir la définition d’un phishing puis nous allons configurer le pc. Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations (généralement bancaires) auprès d’internautes.
Quelle est la différence entre le spam et le phishing?
La principale différence entre le spam et le phishing est que les spammeurs ne vous veulent pas de mal. Le spam est un courrier indésirable : juste un tas de publicités envahissantes. Les attaques de phishing des « hameçonneurs » visent à voler vos données et les utiliser à vos dépens.
Comment vous protéger contre le phishing?
Protégez-vous du phishing grâce à Avast Antivirus Gratuit Avast Antivirus Gratuit fait bien plus que vous protéger contre les virus. Notre détection intelligente des menaces peut repérer les liens malveillants et les pièces jointes infectées que les hameçonneurs aiment utiliser contre vous et vous mettre en garde.
Comment vous protéger contre le spam?
Pour vous protéger contre le SPAM, la première solution, radicale, consiste à changer d’adresse email, ce qui implique d’en informer tout son carnet d’adresse. La seconde solution est de filtrer les messages que vous recevez dans votre logiciel de messagerie.
Définition de phishing. C’est une technique de fraude utilisée par des pirates informatiques qui est très répandue sur le web qui a pour but de récupérer des informations personnelles (notamment bancaires mais aussi les identifiants et mot de passes) en usurpant l’identité d’un tiers de confiance comme votre banque, votre FAI,
Comment pouvez-vous signaler un message de phishing?
Si vous avez reçu un message douteux sans y répondre, SIGNALEZ-LE À SIGNAL SPAM ( Signal-spam.fr ). Vous pouvez également SIGNALER UNE ADRESSE DE SITE D’HAMEÇONNAGE À PHISHING INITIATIVE ( Phishing-initiative.fr) qui en fera fermer l’accès. Pour être conseillé en cas d’hameçonnage, contactez INFO ESCROQUERIES AU 0 805 805 817 (numéro gratuit).
Comment détecter une tentative de phishing?
Il existe quelques vérifications à effectuer pour détecter une tentative d’escroquerie : vérifier en premier lieu l’adresse email de l’expéditeur qui est souvent un indice important de tentative de phishing : elle n’est généralement pas issue du nom de domaine qu’il est censé représenter.