Quelle est votre assurance pour l’incendie?
En cas de sinistre, tournez-vous vers votre assurance. Celle-ci prend en charge les dommages liés à l’incendie, mais aussi ceux couverts par une explosion, la fumée ou les secours lors de leur intervention. Si vous habitez dans une copropriété, contactez le plus rapidement le Syndic. D’autres logements ont pu être touchés par l’incendie.
Quelle est la responsabilité de l’incendie dans un immeuble?
Lorsqu’un immeuble est loué par un propriétaire à plusieurs locataires, « tous sont responsables de l’incendie proportionnellement à la valeur locative de la partie de l’immeuble qu’ils occupent » (article 1734 du code civil). Ainsi, lorsqu’un immeuble est détruit par un feu d’origine inconnue, les locataires doivent prendre en charge le sinistre.
Quelle est la procédure à suivre en cas d’incendie?
Remboursement, la procédure à suivre en cas d’incendie. En cas de sinistre, tournez-vous vers votre assurance. Celle-ci prend en charge les dommages liés à l’incendie, mais aussi ceux couverts par une explosion, la fumée ou les secours lors de leur intervention. Si vous habitez dans une copropriété, contactez le plus rapidement le Syndic.
Comment bénéficier d’une indemnisation d’incendie?
Toutefois, elle est fortement conseillée car elle s’avère indispensable pour bénéficier d’une indemnisation en cas d’incendie. En cas de sinistre, tournez-vous vers votre assurance. Celle-ci prend en charge les dommages liés à l’incendie, mais aussi ceux couverts par une explosion, la fumée ou les secours lors de leur intervention.
Comment rembourser un logement en cas d’incendie?
Indemnisation d’un logement en cas d’incendie. En cas de sinistre, votre assureur doit vous rembourser la valeur à neuf de votre logement. La somme correspond au montant nécessaire pour la reconstruction de votre habitation à neuf. A vous d’effectuer les travaux de reconstruction ou d’acheter un nouveau logement.